Comment entrer dans un des PC du réseau privé

Résolu/Fermé
dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 4 juin 2015 à 11:49
dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 5 juin 2015 à 09:58
Bonjour

J'ai le simple problème que lorsque d'un ordi je vais dans "explorateur de fichiers/Réseau", alors apparaissent les ordi connectés dans mon réseau domestique par moi-même : pour ouvrir un autre PC on me demande dans une fenétre : Nom d'utilisateur et mot de passe ,j'aiessayé les noms d'users les noms dans ces autres ordis à chaque fois mais même avec le mot de passe, pour entrer dans ces PC, je ne réusssis pas à ouvrir les ordis de monréseau .
De chaque PC je demande pourtant un partage sur mon réseau, je crois que j'oublie peut-être quelque chose ??

Merci, si vous pouvez m'aider car mon réseau est grand et la récupération de certains fichiers parfois indispensable .




A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 4/06/2015 à 12:15
Bonjour,

"je n'arrive pas à rentrer" : c'est le mot de passe qui est refusé ou il n'y a rien qui s'affiche ?

Le disque est-il bien partagé ?
as tu donné un nom au partage ou pas ?
quelle version(s) de windows ?

Par exemple quand j'ai des soucis de connexion j'utilise la méthode à la main

via demarrer/executer je donne l'ip et le disque (partage sans nom
C => C$
) avec cette syntaxe :
\\192.168.0.53\C$


et pour le compte je rajoute le nom du pc syntaxe :
MOREA\ADMINISTRATEUR 


cdlt
        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 1
4 juin 2015 à 22:34
Salut à jee pee et merci pour cette solution.
Maintenant je m'aperçois qu'avec certains ordis : tel que le Windows 8.1 je réussis à aller (ou entrer) dans le Windows 7 sur un autre ordi du réseau .
Mais surprise lorsque j'ai essayé d'en faire autant à partir du Windows 7 vers le Windows8.1 il m'a été écrit : vous n'avez pas les autorisations pour accéder Central2(windos 8.1).les détails informations et recherche d'erreur me disent que c'est l'admnistrateur Réseau qu'il faut contacter .Plus loin j'ai aussi trouvé avec détection d'erreur Réseau que le service p2psvc n'était pas activé.
J'ai redémarré en automatique) ces services PNPR système local, mais rien à faire!!

Maintenant : nouvel essai, et enfin le Windows 7 ne m'affiche pas cette non autorisation d'accéder, mais une fenêtre avec demande du nom d'utilisateur et mot de passe .Il est vrai que l'on peut accéder par d'autres comptes ,comme il est proposé en cas d'erreur....pour l'instant j'essaie tous les comptes imaginables utilisateurs avec mot de passe la réponse est : "Echec d'ouverturede session :nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect"
C'est légérement agaçant !!

Je cherche encore car une fois connecté il enregistre les infos dans sa mémoire
Merci je crois ce problème résolu reste la patience et la réflexion Merci
0
dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 1
Modifié par dosd62 le 5/06/2015 à 10:02
Bonjour
Voila que je viens de trouver quel nom d'utilisateur avec mot de passe pour accéder au compte du Pc avec Windows 8.1 (à partir du Windows 7 dans le réseau domestique) c'est l'adresse compte microsoft créée avec le windows 8.1 à l'origine.
Ceci montre que Microsoft à accés partout

Merci à tous
0