Ajout ip 4200 dans liste selection imprimante

ODWA -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je cherche a installer une canon ip 4200 via un serveur d'impression en reseau sur un macbook ... help sos hilfe....
le driver est installe mais introuvable dans bibliotheque/printers ??? - j'ai supprimé le dossier par defaut de canon j'ai installe le driver lj pour pixma mais rien ne fait .... auriez vous une solution ???
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tu as regardé dans les préférences système==> Imprimantes et fax==> configuration d'imprimantes ? éventuellement en cliquant sur "+" en bas à gauche pour ajouter cette imprimante.
Ensuite, je pense qu'il faut aller dans réseau et activer le partage d'imprimante.
0
ODWA

bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai essayé le + sans effet... le partage de l'imprimante ??? je vais le faire ... je pensais que le fait qu'elle est déjà en reseau et partagée je n'avais pas besoin de le refaire... sais tu ou s'installe les drivers d'imprimante quand tu utilises le cd ... je pensais le retrouver sous bibliotheque/printer mais non .... et un dossier canon sans driver - j'ai réussi a faire fonctionner l'imprimante via le port usb avec le bon driver mais je ne peux changer de port pour par exemple le passer sur un port ip via airport ... aurais tu une solution ???
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

En général et sauf imprimante spéciale, les pilotes d'imprimantes courantes, sont inclus dans le système, il suffit de sélectionner ton imprimante dans la liste, à partir des préférences système "imprimante et fax" "installation"
Pour ce qui est de l'installation en réseau, tu ouvres le menu "Aide" "Aide Mac", depuis le Finder et tu écris dans la fenêtre de recherche "partage d'imprimante"
Le dossier installé, depuis le CD de Canon, se trouve dans les applications et doit se nommer "Canon Setup Utility" et "Canon Utilities".
Lorsque j'ai installé la mienne (ip 5200) elle a été reconnue immédiatement.
Mais vu que je ne suis pas en réseau et que winchose m'est inconnu, tu dois te rabattre sur l'aide, qui est bien faite.
0