Graphisme

andcoul Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Sur mon site, les lettres accentuées ont été remplacées par des losanges noirs avec un point d'interrogation.
Quelle modification dois je faire au code ?
merci
A voir également:

2 réponses

Skiio Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,
Tu code avec quoi ? NotePad++ ?
0
andcoul Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui avec Notepad++
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Rajoute cette ligne dans le head :
<meta charset="utf-8">
0
Skiio Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Oui, ne pas oublier le "/"
<meta charset="utf-8" />
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

0
Skiio Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41 > Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En HTML5 certe mais c'est un autre débat toujours entre XHTML ou HTML.
A savoir que les 2 fonctionnes mais qu'il est quand même plus "propres" d'écrire en XHTML à mon goût.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > Skiio Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le débat XHTML/HTML n'a pas sa place ici. Le problème ce situe entre HTML4- et HTML5: la balise courte n'existe que dans le 5, et effectivement le slash de fin est optionnel, tandis que dans le 4- c'est une balise meta invalide. Sa réponse ne concernant que le HTML5, osef de metre le slash ou non, le standard ne dis pas que c'est obligatoire.
0