Formater mon ordinateur
NeoLucky
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis peu j'ai remarqué une grosse chute de performance et j'ai eut quelques virus sur mon ordinateur et je souhaite le formater remettre à l'êtat d'usine (sans cd ) or je ne sais pas dutout comment l'on fais j'ai regarder plusieurs tutoriels et aucune de leurs astuces ne fonctionnent F3 F10 etc...
Si cela peut vous aider :
Processeur Intel Core i7 3770K
Carte mère MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Merci de votre aide
Si cela peut vous aider :
Processeur Intel Core i7 3770K
Carte mère MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Merci de votre aide
A voir également:
- Formater mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Formater un ordinateur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
2 réponses
Je ne sais pas comment le voir c'est un pc fait pièce par pièce mais aparamment c'est un MSI
Si c'est un PC monté, il faut faire une installation traditionnelle avec le DVD.
Par contre une fois l'installation faite, il faut faire toute les mises à jour, installer l'antivirus et autres logiciels de sécurité.
Pour finir il créer une image disque avec (ATI) ou tout autre logiciels de création d'image disque (pas iso).
Cette image disque te servira de réinstallation d'usine.
Ça fait gagner énormément de temps (10 à 15 minutes au plus au lieu de plusieurs heures sur un disque dur).
Par contre une fois l'installation faite, il faut faire toute les mises à jour, installer l'antivirus et autres logiciels de sécurité.
Pour finir il créer une image disque avec (ATI) ou tout autre logiciels de création d'image disque (pas iso).
Cette image disque te servira de réinstallation d'usine.
Ça fait gagner énormément de temps (10 à 15 minutes au plus au lieu de plusieurs heures sur un disque dur).
Sur clé USB ?
C'est simple.
Insère la clé USB sur le PC et redémarres le.
Dès que tu démarres le PC, pianotes tout de suite la touche F12 du clavier jusqu'à voir le menu de boot.
Sélectionnes la clé USB et entrée.
L'installation devrait se lancer.
N'oublies pas de sauvegarder tes données sur un disque dur externe ou sur une autre partition avant de faire la nouvelle installation.
Si c'est un MSI, regardes ici : http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq=15
C'est simple.
Insère la clé USB sur le PC et redémarres le.
Dès que tu démarres le PC, pianotes tout de suite la touche F12 du clavier jusqu'à voir le menu de boot.
Sélectionnes la clé USB et entrée.
L'installation devrait se lancer.
N'oublies pas de sauvegarder tes données sur un disque dur externe ou sur une autre partition avant de faire la nouvelle installation.
Si c'est un MSI, regardes ici : http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idfaq=15