SOS: Déplacer les fichiers de Mac Os vers Windows

Fermé
Angel9696 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 1 juin 2015 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2015 à 21:52
Salut,
Bon voila mon problème je viens d'installer Windows ce matin avec l'assistant Boot Camp mais j'ai constaté que je ne pouvais pas déplacer les fichiers que depuis Windows vers Mac Os (quand je suis sur Mac.. car le disque de Macintosh n'est pas affiché dans le poste de travail sur Windows) Et NON depuis Mac Os vers Windows; En plus quand je clique sur lire les infos du disque Boot Camp tout en bas dans la partie "partage et permission" il est affiché : Lecture seulement ( et il est tout à fait impossible de le changer);
J'ai essayé de résoudre le problème par des recherches sur Google mais en fin de compte je trouve que le déplacement de fichier depuis Mac Os vers ma partition Boot Camp (Qui était sous format NTFS) était impossible;

Question 1 : Y'a t'il une possibilité de réinstaller Windows sous format MS-DOS (Fat) ? (Car je crois que sous cette format le déplacement de fichiers depuis Mac Os vers Boot Camp sera possible)

Question 2 : Sinon comment je pourrais déplacer les fichiers Volumineux depuis Mac Os vers la partition Boot Camp sous format NTFS ?

Merci;

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 19:51
Bonjour,

Bizarre ça...

Je me souviens que lorsque j'avais installé Windows 7 via boot camp, je glissais les fichiers depuis la partition Mac vers Windows sans problème. j'avais pour habitude de télécharger les mises à jour Boot Camp depuis la partition Mac OS, pour surfer le moins possible sur le net depuis Windows car je n'y avais pas installé d'anti-virus, puis, étant sous Windows, je glissais-déposais ces mises à jour vers le coté Windows pour les lancer. (c'était des fichiers .exe) Je n'ai jamais eu de problème pour cette manipulation. Je n'avais, à l'époque, pourtant pas encore installé Paragon NTFS for Mac. Un utilitaire qui permet à Mac OS d'écrire sur un volume NTFS.

NB : Mais je faisais ces déplacement en étant sous Windows. Car effectivement, sans Paragon NTFS, Mac OS ne sait pas écrire sur un volume NTFS.
0
Angel9696 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
1 juin 2015 à 21:45
Bonsoir,

Oui c'est bien bizarre puisque moi aussi avant de formater mon Mac, le déplacement des fichiers depuis Mac Os vers Windows 8.1 était possible mais contrairement je me rappelle pas avoir déjà vu ce format NTFS dans le disque Boot Camp, Par ailleurs j'ai acheté ce Macbook d'occasion ou il était déjà installé Windows 8.1 (et c'est bien pendant ce temps là que je pouvais déplacer les fichiers librement)..Donc je me suis demandé la question si je n'avais pas bien suivie les étapes de l'installation de la partition Boot Camp.

Merci;
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 21:52
Je ne peux dire ou est le problème. ce qui est certain, c'est que le format NTFS est obligatoire pour Windows depuis au moins la version XP. Et que sous Windows 7 je n'avais aucun problème, depuis Windows, pour aller dans la partition Mac OS et amener les fichiers vers la partition Windows. (je ne me souviens plus si ces fichiers étaient alors copiés vers la partition Windows ou juste déplacés. Il se peut que cela provoquait une copie...)
0