[EXCEL] Comparaison de colonnes
Fermé
Jean-Mikael
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
-
4 juil. 2007 à 11:25
Thiby - 4 juil. 2007 à 14:42
Thiby - 4 juil. 2007 à 14:42
A voir également:
- [EXCEL] Comparaison de colonnes
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
5 réponses
Salut
J'ai écris une solution, elle est pas optimale mais peut être que tu pourras t'en inspirer...
Attention par contre elle n'est valable que s'il y a toujours quelque chose dans la première colonne.
J'ai écris une solution, elle est pas optimale mais peut être que tu pourras t'en inspirer...
Attention par contre elle n'est valable que s'il y a toujours quelque chose dans la première colonne.
Dim cur_row As Integer ' ligne courante cur_row = 2 ' commence à 2 pour ne pas prendre la ligne de titre ' tant qu'il y a quelque chose dans la premier colonne While Cells(cur_row, "A").Value <> "" ' la 2eme colonne ne contient rien If Cells(cur_row, "B").Value = "" Or Cells(cur_row, "B").Value = 0 Then Cells(cur_row, "C").Value = "Erreur" End If cur_row = cur_row + 1 Wend
Jean-Mikael
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
1
4 juil. 2007 à 13:19
4 juil. 2007 à 13:19
Merci beaucoup ! je test cette solution et je te tients au courant !
encore merci
encore merci
Jean-Mikael
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2007
1
4 juil. 2007 à 13:31
4 juil. 2007 à 13:31
Merci thiby sa marche niquel le seul soucil c'est qu'il faudrait modifié le code à un niveau car si la colonne de référence et la colonne comparé sont toutes les deux à 0 le programme indique une erreur seulement
dans le cadre de mon programme il ne doit y avoir qu'une seule possibilité d'erreur à savoir la colonne de référence "A" si celle-ci est par exemple à 6 et la colonne comparé "B" à 0 là le programme indique une erreur mais uniquement dans ce cas de figure (6 n'étant pas un nombre fixe sa peut-etre n'importe quel chiffre même décimal), je te remercie d'avance si tu peux m'aidé d'avantage et merci quand meme beaucoup pour ce programme !
dans le cadre de mon programme il ne doit y avoir qu'une seule possibilité d'erreur à savoir la colonne de référence "A" si celle-ci est par exemple à 6 et la colonne comparé "B" à 0 là le programme indique une erreur mais uniquement dans ce cas de figure (6 n'étant pas un nombre fixe sa peut-etre n'importe quel chiffre même décimal), je te remercie d'avance si tu peux m'aidé d'avantage et merci quand meme beaucoup pour ce programme !
De rien Jean-Mikael :)
pour répondre au cas particulier que tu as énonçais, je compléterais la condition suivante dans le "while" :
en
Cà alourdit un peu la condition mais j'ai testé et çà fonctionne :)
Petite remarque : cela n'est valide que pour des nombres bien sûr. :)
pour répondre au cas particulier que tu as énonçais, je compléterais la condition suivante dans le "while" :
If Cells(cur_row, "B").Value = "" Or Cells(cur_row, "B").Value = 0 Then Cells(cur_row, "C").Value = "Erreur" End If
en
If Cells(cur_row, "B").Value = "" Or (Cells(cur_row, "A").Value <> 0 And Cells(cur_row, "B").Value = 0) Then Cells(cur_row, "C").Value = "Erreur" End If
Cà alourdit un peu la condition mais j'ai testé et çà fonctionne :)
Petite remarque : cela n'est valide que pour des nombres bien sûr. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question