Défaut de lecture Cd audio

fujivall Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fujivall Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Ce n'est pas un problème de gravure à proprement parlé, mais de... lecture !
Chez un ami où j'ai installé un nouveau lecteur/graveur Dvd sur son Pc : Cd audio, gravé avec Nero ou Win Média Player, en wma refuse d'être lu sur un lecteur audio de +- 10 ans d'âge, alors que son lecteur Dvd de salon le lit parfaitement...Par contre, si je grave chez moi, cela fonctionne sans problèmes...!
Où est le grain de sable ? ?
Merci d'avance si vous avez la solution ou une approche de solution
Fujivall
A voir également:

3 réponses

sv25170

salut,il ne faut pas graver en format wma mais wav si tu veux que ce soit lu sur les chaine hifi un peu vieillot!
0
fujivall Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit la solution... Lorsque je grave un cd-r sur mon Pc, c'est en Wma, format que lit mon auto-radio par exemple et que lit parfaitement la "vieille" chaîne hi-fi de mon ami. Le problème, c'est quant on veut graver le Pc de mon ami, avec le nouveau graveur, même procédure, même format... Là, la chaîne ne le lit pas !
D'accord, ce ne sont pas deux Pc identiques, forcément... mais alors, où se niche la différence ?
Merci pour la
0
sv25170 > fujivall Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'avais pas compris ça!
est ce que le cd fait dans le nouveau graveur est lu sur ton pc?
est ce que la finalisation est faites?
est-ce le meme type de cd(les vieilles chaine hifi n'accepte pas toutes les cd rw par ex)
0
fujivall Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sv25170

Je sais que ce n'est pas toujours simple à expliquer...
J'habite à quelques distance de chez l'ami en question et c'est vrai que je n'es pas pensé essayer sur mon pc un de ces cd qui "ratent" chez lui...
Donc, ce dont je suis certain c'est que les cd gravés chez mon ami ne fonctionnent pas sur mon auto-radio. A la différence des miens...
Gravés chez moi ou chez mon ami, ce sont les mêmes cd, même type, même marque...
Qu'est-ce que tu entends par "finalisation" ?
Fujivall
0
sv25170 > fujivall Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ex;avec nero tu peux choisir de finaliser ou pas le cd tout en gardant le mode de creation de ton cd(la finalisation,c'est la cloture du support,donc de ton cd)
0
fujivall Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sv25170

Je vois... Je ne crois pas que ce soit de ce côté-là non plus. En fait, ce matin, pour s'assurer qu'il n'y avait pas conflit entre le Nero et Win Média, j'ai désistaller le Nero 7. Graver avec le Média Player seul donne le même résultat "négatif" qu'avec Nero...
Ps : je ne reviendrais sur le forum que vers 17 heure..
0
sv25170

Ce sont des cd en 52 que Nero grave en 48. J'ai bien essayer d'en diminuer la vitesse, mais je n'ai pas trouvé le "truc" pour confirmer 16 au lieu de 48... Sur Média Player, je ne sais pas, mais ça doit être nettement plus lent.

ce n'est pas ce que je voulais dire,je voulais dire que le graveur n'est pas le meme sur les 2 pc,donc les cd ne sont peu etre pas supporte sur les 2 pc,mais bon vu que le cd est relu sur le pc,la question ne se pose plus!
essaie de graver en 8x maxi.
0
fujivall Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je voulais faire ce matin sur NERO, en tentant de limiter la gravure à 16, mais je n'y suis pas arrivé... et, encore une fois, le Média Player donne le même résultat alors que sa vitesse de gravure devrait être beaucoup plus lente que NERO. Du moins, c'est ce que je crois...!
. Donc ...?
Fujivall
Ps : re-absent jusque vers 21 heure... Exuses !
0

Bonjour,

Je suis toujours là...
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution au problème ?
merci d'avance
Fujivall
0

peux tu essayer de graver moin vite,car je ne voit pas grand chose d'autre.(4x serait bien)
0

Bonjour,

J'y ai pensé... mais les cd gravés chez moi et qui fonctionnent parfaitement sur la chaîne hifi de l'ami l'ont été à 48 fois avec NERO... ! Donc, la chaîne supporte cette vitesse de gravure à la lecture !
C'est vrai que j'ai déjà beaucoup fouillé dans le forum où l'on trouve des problémes un peu semblable au mien et que beaucoup de réponses tournent autour de cette question de vitesse de gravure.
Mais qu'en est-il de la vitesse de gravure de Win Média Player ? Parce que j'ai gravé avec lui un cd qui donnait toujours les mêmes résultats négatif...
Quant aux différences entre MON pc et celui de l'ami, mis à part la technique, il y a le fait que tous mes fichiers audio sont sous WINAMP... !
Maintenant, par acquis de conscience, il ne me reste qu'à trouver le temps de retourner chez l'ami, remettre NERO et modifier la vitesse de gravure à 4 fois. Et croiser les doigts !
Avant-hier, chez l'ami, lorsque j'ai essayer de modifier sa vitesse de gravure, je n'y étais pas arrivé...
Je pense avoir compris : dans "Options de Nero Drive Speed", mofifier la vitesse, ce que je sais faire, puis cocher la case "lancer au démarrage" dans Général Setting au lieu de "Rétablir les paramètres de vitesse au démarrage"...
Maintenant, je ne sais pas quant je serais en mesure de faire part du résultat ? ?
De toute manière, je reviendrais te le dire...
Un grand merci pour l'aide
Fujivall
0

le logiciel est une chose,mais la performance des graveurs en est une autre.il peu y avoir des differenc entre 2graveurs qui graves un cd a la meme vitesse.(stabilite...)
essaye et retiens nous au courant.
0

Bonjour,
Je reviens comme promis, mais avec toujours le même problème...!
Graver à petite vitesse, après réinstallation de NERO, cela donne une vitesse minimum de X16 !
Résultat négatif.
J'ai revérifié tous les autres paramètres et ceux de Win Média où il y a aussi "echec" à la lecture...
Je tente maintenant de diminuer la vitesse du graveur lui-même à x4... On verra...!
A tantôt après le test...
Merci si vous êtes encore là ?
Fujivall
0
sv25170

salut,ok on verra.de toute facon 16X est beaucoup trop rapide!
0

Bonjour,
Content de te retrouver...
La seule manière de diminuer la vitesse de gravure de Nero se fait juste avant de cliquer "graver" dans le tiroir à droite de la fenêtre (NERO 7) avec minimum x16.
Diminuer la vitesse de gravure du graveur lui-même à x4 ne change rien au problème...
Depuis ce matin, j'ai encore fouillé les forums sans trouver d'autres approches à la question
Un e autre direction de recherche peut-être ??
Fujivall
0

si ça ne va pas,essaye une autre marque,car la chaine hifi accepte peu etre mal cette marque
0

Posssible en effet...
Sauf que les cd gravé chez moi sont de la même marque que ceux que j'utilise chez l'ami(une boîte de 50 cd TDK cd-r80...)
Bon, je fais un saut jusque chez moi où j'ai encore des cd "bon marché" et je fais un dernier essai...
A tantôt...
Fujivall
0
fujivall Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fujivall Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec une autre marque de cd... même résultat négatif !
Test effectué sur Win média player, vitesse "minimum"
Fujivall
0