Problème bootage windows 8

jujut63 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Mon disque dur étant passé en raw j'ai essayé une manipulation trouvée sur un forum qui s'est révélée dramatique et en plus infructueuse (on en reviendra plus tard). Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais apparemment j'ai modifié ma partition de windows 8 et un message d'erreur m'indiquant qu'il manque winload.exe s'affiche. Chez moi mes parents ont aussi un PC avec windows 8 donc j'ai essayé d'actualiser mon PC en bootant leur fichier de réparation mais j'ai encore un message d'erreur qui me dit que le lecteur où windows est installé est verrouillé. Je suis dans une impasse !

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Voilà comment se sortir de cette impasse > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28217024-impossible-de-reparer-windows-8

le druide sans la potion.
0
jujut63 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'étais tombé sur ce post mais moi aucun message d'erreur s'affiche, j'ai juste la doc. Savez-vous comment avancer à partir de là ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > jujut63 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour commencer, il te faut un support bootable Windows.

ensuite appliquer ce qui est dit à partir de :

diskpart (puis faire entrer)

list volume (puis faire entrer. N'oubliez pas l'espace entre list et volume)
Vous allez avoir un tableau, regardez quel lettre correspond à votre OS. En principe le C:
Tapez ensuite:
bcdboot c:windows /L fr-FR

Soit ça marche et vous pouvez restaurer votre système en fermant l'invité de commande et en re-cliquant sur actualiser le PC, puis restaurer.
Si ça vous affiche :
BFSVC Error: could not open the bcd template store. status = [C000000F]
Procédez de la manière suivante:

Tapez dans l'ordre:

attrib c:\boot\bcd -h -r -s (puis faire entrer)

del c:\boot\bcd (puis faire entrer)

bootrec /rebuildbcd (puis faire entrer)

Normalement, il va réinstaller quelque chose et vous demander si vous voulez l'installer, il vous faudra taper la lettre "O" et faire entrer.

Fermez ensuite l'invité de commande.

Vous êtes retourné automatiquement sur la page précédent et là normalement, il n'y a plus la case "Actualiser" mais une nouvelle icône avec écrit... "Continuer, passer vers Windows 8.1"
0
jujut63 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne marche malheureusement pas, j'ai uniquement la doc de diskpart qui s'affiche en permanence.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > jujut63 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la commande list volume n'affiche aucun résultat ?
0
BREIZ355 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjour ,
La partition bootable est sur un SSD ?
0