Différents moyens de créer des pérsonnages 2D

Fermé
Viri - 31 mai 2015 à 20:27
 LOL - 1 juin 2015 à 07:46
Bonjour,

Nous dévéloppons un jeu en 2D sous UDK, et nous téstons des différents moyens de créer les personnages ingame. Le style est réaliste (pensez Baldur's Gate, Pillars of Eternity, etc), mais le joueur ne les voit que d'assez loin, donc ce ne seront pas de graphismes a la squarenix^^.

Pour l'instant on à éssayé plusieurs méthodes:

-Daz Studio (pour la base du corps), Blender (pour les vêtements, accéssoires), depolygonisation, export sous UDK.

Désavantages: Long, l'export Daz - Blender est erratique.

-A l'ancienne sous illustrator uniquement.

Désavantages: trés, trés, trés long.

Donc finallement on à opté pour:

MakeHuman (pour le corps), Blender (pour les accéssoires, vêtements), animation sous blender, et utiliser les rendus 2D obtenus comme sprites pour UDK.

Ca marche bien mais c'est plutôt complexe.

En gros la quéstion est donc: Quels autres moyens/outils me coseilleriez vous?

Merci d'avance.





A voir également:

1 réponse

Salut
Je ne connais rien d'autre en gratuit
En payant tu as Poser fait pour créer des personnages
http://my.smithmicro.com/poser-3d-animation-software.html
ou Zbrush
http://pixologic.com/zbrush/features/overview/
0