Windows XP [Comment procéder à un Formatage]

Fermé
Christopher-01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 10:39
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 5 juil. 2007 à 08:40
Bonjour a tous, voila je vous explique mon problème.
Je cherche a faire un formatage de mon PC, seulement j'ai vraiment besoin de votre aide. Voici mon problème détaillé.

1. Je ne pense pas que j'ai le bon CD de Windows XP, en effet j'ai éssayé de booter dessus, mais il ne me propose pas de faire un formatage, il réinstalle Windows XP. Il y a écrit dessus le CD, MEDION...

2. Je cherche a faire une copie du CD soit sur Internet si ce n'est pas le bon, soit si c'est le bon je le copie, (ce qui m'étonne). Pourquoi une copie car le CD est endommagé, un fichier bug...

3. Mon PC est un Microstar, (je sais pas trés connu, mais il est trés pérformant)
Carte: Raedon X600 Series

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
4 juil. 2007 à 10:59
Le cd de windows que tu possèdes fait une réinstall complète de ton système sans formatter. C'est bien pour les personnes inexpérimentées, mais énervant si tu veux faire un peu par toi meme.

La solution serait de formatter à l'aide d' "Ultimate Boot CD" (dispo sur telecharger.com). Tu télécharges, tu graves, tu boo dessus, et tu cherches un utilitaire de formattage de disque (le cd est un peu galère a comprendre, mais il se révèle vraiment utile).

Une fois ton formattage terminé, tu réinstalles windows à l'aide de ton cd.
0
Christopher-01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 12:47
Ok, j'essaye ça ce soir et je t'en parle.
Je suis au travaille.
Merci
0
camille31140 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 127
4 juil. 2007 à 12:57
Le CD de windows, suffit pour formater et reinstaller xp, on peut très bien le faire.
0
Christopher-01
4 juil. 2007 à 21:25
Je suis de retour, alors, a propos de Ultimate Boot CD Je ne pense pas qu'il fait formatage.

* Boot from Drive C : permet de démarrer depuis votre disque dur
* Launch "The Ultimate Boot CD for Windows" démarre Windows depuis le CD Live.
* REBOOT redémarre l'ordinateur
* ... Insert your boot options here .... permet d'insérer des options de démarrage.
* Darik's Boot And Nuke v.1.0.6 - Attenion - Cela Wipe les données du disque. Les données seront PERDUES ! Aucun logiciel ne sera capable de les retrouver. Ceci est à utiliser si vous devez donner votre disque et que vous ne voulez pas que des personnes retrouvent vos données. A utiliser aussi, si vous n'arrivez plus à formater votre disque dur.
* GOBACK Removal Tool supprime Norton Goback
* Memtest86 permet d'effectuer un test RAM à partir de Memtest86 - voir tutorial Memtest86
* NTFS for DOS permet d'accéder à des partitions NTFS depuis une console DOS
* Offline NT Password & Registry Editor permet de retrouver votre mot de passe administrateur, si vous l'avez perdu...
* Windows(tm) Recovery Console permet de démarrer sur la console de récupération.

Voila ce que j'ai pu voir et comme tu peut le voir aucune option de Formatage.

Il y a peut etre

* Darik's Boot And Nuke v.1.0.6 - Attenion - Cela Wipe les données du disque. Les données seront PERDUES ! Aucun logiciel ne sera capable de les retrouver. Ceci est à utiliser si vous devez donner votre disque et que vous ne voulez pas que des personnes retrouvent vos données. A utiliser aussi, si vous n'arrivez plus à formater votre disque dur.

Mais est ca je tente, je prend le risque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, je risque une réponse...
J'ai eu le même souci et l'explication était que mon ordi ne prenait pas en compte le lecteur disquette et le cd quand il démarrait. En fait, il démarrait directement du disque dur. J'ai donc dû aller dans le bios et modifier la séquence de démarrage. Comme ici: http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
5 juil. 2007 à 08:40
pour demarrer sur le cd de windows il suffit d'appuyer sur une touche ( n'importe laquelle )au redemarrage du pc.
d'ailleur si on regarde bien la premier page de demarrage ( en bas) on te demande si tu veux booter sur le cd !

ensuite on suit les instructions et on peut formater le dd
0