Problème au démarrage de mon pc

Fermé
Div - 31 mai 2015 à 11:55
 Diversity - 3 juin 2015 à 08:38
Bonjour, depuis deux semaines, quand j'appuie sur le bouton de mon pc, soit il ne démarre pas, soit il affiche une version du BSOD mais assez spéciale (pièce jointe en fin de question), soit il ne démarre pas. J'ai juste à changer la prise d'alim du pc de place de la multiprise sur laquelle elle est branchée et le pc fonctionne très bien. Depuis aujourd'hui, ce matin, cela ne fonctionne plus, et le blue screen revient en continu dès que je démarre le pc. J'essaie tout, mais je n'arrive pas à me souvenir de mon mdp admin, et quand j'insère le disque windows 8 dans le pc pour le réinitialiser il me dit que le média inséré n'est pas le bon... HELP.

BSOD spécial : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433066095-11391743-823458461071158-4237351666382276330-n.jpg
A voir également:

2 réponses

ça ressemble à des artefacts graphiques, ce ne sont pas un BSOD mais un bug d'affichage de la carte vidéo.
plusieurs origines possibles :
- carte graphique défectueuse
- problème de RAM
- problème du système d'exploitation

Il faudrait vérifier que ton portable ne surchauffe pas.
Tu peux aussi vérifier avec memtest que ta ram n'est pas endommagée (un outil qui se lance sur cd ou via usb au démarrage du pc)
par contre l'erreur pour le DVD Win 8 il me faudrait plus de détails :)
0
J'ai réussi à démarrer mon pc. J'ai quelque chose de très bizarre qui se passe, car j'ai un étage chez moi et c'est là que mon pc "réside". Quand je le descends dans ma chambre, tout marche parfaitement, et quand je le démarre à l'étage, il ne remarche plus. J'ai quand même réussi à le démarrer et il fonctionne parfaitement à l'étage maintenant. Je vais tester ma ram puisque du point de vue d'un pote informaticien, elle est pourrie haha :) Merci pour la réponse
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
1 juin 2015 à 14:35
Salut
va dans le Bios et met le en configuration par defaut ( reglage usine )
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 701
1 juin 2015 à 14:36
Dans le cas ou l'ordinateur démarre et que l'accès au « setup » du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut.

- Sur les BIOS de type Phoenix BIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur.

- Sur les BIOS de type Award BIOS l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut

la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le constructeur de la carte mère.
0
Merci je vais aussi essayer. ;)
0