Estimation d'un MBP Retina 15"

arthur244 -  
 arthur244 -
Hey ! Bonjour à tous, j'ai récemment acquis un nouveau Mac et j'aimerais bien vendre mon ancien et j'ai besoin de votre estimation.
Voici la config :
MBP Retina mi 2012
I7 3720QM 2.6 GHz turbo 3.6 GHZ, 6 mo de cache l3 ,Quad core avec HD Graphics 4000
16 GO RAM 1600 MHZ
Gt 650M 1 GDDR5
250 GB SSD
WIN 7 Installé et activé
15 pouces 2880x1800
Carte mère récemment changée ( mi 2014 )

Je serais parti sur 1500 euros ( il m'a coûté 2800 ~ )
Votre avis? J'en ai vraiment besoin. Au revoir et merci



A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923
 
Bonjour,

Pour la cote officielle du matériel Apple c'est par ici.

Pour quelle raison la carte mère a été changé ? (j'ai ce modèle de MBP)

Cordialement
0
arthur244
 
J'ai changé la Carte Mère car elle s'est cassée.
En fait, j'ai juste branché un hub usb vieux et PAF
0
arthur244
 
et merci pour le site, je vais mettre mon MBP à 1600 euros puisqu'il est en très bon état ( que des petites rayures )
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Regarde la cotation ici : http://www.mac2sell.net/
Mais, elle ne tient pas compte des logiciels, de tierce partie, qui sont installés, sachant que leur licence doit les accompagner.
Un arrangement amiable, sera nécessaire pour ces logiciels.
Les factures doivent accompagner le matériel mais, les logiciels, issus de chez Apple, comme iWork, ne faisant pas partie du bundle original, restent la propriété de l'acheteur, sachant qu'ils ne pourront pas être retéléchargés sans modification de compte, possible ou pas ?
0
arthur244
 
Miiince je n'ai pas la facture puisque ça à été un cadeau :/
Je peux m'arranger avec l'acheteur ou pas à votre avis ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > arthur244
 
Si l'acheteur est d'accord, c'est son problème mais, il n'aura aucune preuve de la légalité et, en cas de problème, c'est lui qui supportera les conséquences !
0
arthur244
 
Je crois que j'ai une preuve mais je ne suis pas sur. Pour toi mon ordi vaut 1500 euros ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > arthur244
 
Aucune idée, je ne suis pas allé voir sur le site Mac2sell mais, généralement, ils surestiment un peu ! après, si tu trouves un acheteur... c'est la loi de l'offre et de la demande et, si tu vas sur les sites de petites annonces, tu verras que les prix sont très variables. Le bon coin par exemple.

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch
iOccasion
macoccasion
2e génération
0
arthur244
 
Je vais tout voir merci. Ils ont mis l'ordi pour 1750 sur mac2sell. Si j'enlève 100-150 euros tu crois que ça marchera ?
0