Pas de son sur ordinateur portable

Résolu/Fermé
ptitbolos Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 21:53
guillaume427 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 22:12
Bonjour à tous,

J'aimerais solliciter votre aide concernant un problème de son sur mon ordinateur portable.

Je viens d'acheter un MSI GS60 2QE (sans OS). Après avoir installé Windows le son marchait. Cependant après toutes les mises à jour Windows ainsi que l'installation de tous les drivers MSI, je n'avais plus aucun son. Les drivers audio étaient bien à jour et la petite barre verte en bas à droite s'agitait lorsque je mettais une musique.

J'ai installer uniquement les drivers présents sur le site MSI (https://fr.msi.com/support/nb/GS60-2QE-Ghost-Pro.html#down-driver) et dans l'ordre indiqué.

J'ai désinstallé et réinstallé les drivers audio, vérifié sur ma-config.com, et j'ai aussi essayé de désactiver tous les périphérique audio dans le gestionnaire de périphériques : tout s'est réinstallé sans soucis mais toujours pas de son.

J'ai finalement opté pour un formatage et une réinstallation de Windows et malheureusement le son n'est pas revenu, alors que, juste après ma première installation, j'avais du son !

Avez-vous une idée de ce qu'il a pu se passer ?
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez m'éviter le SAV :)

Merci d'avance !

2 réponses

americaronline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 21:58
Bonjour,

Vous pourriez essayer de remonter sur un point de restauration antérieur, si cela marchait bien avant, c'est une solution qui me semble simpls.
0
ptitbolos Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 22:05
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai formaté le système pour réinstaller Windows et ça ne marche toujours pas.
Je ne peux plus faire de restauration du coup.
0
guillaume427 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 3
30 mai 2015 à 22:12
Bonsoir,

C'est surement du a un manque de pilote
0