Multiboot win 7 debian
y_en_a_marre
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
y_en_a_marre Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
y_en_a_marre Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un certain temps, je veux passer sur debian, mais sans (au moins dans un premier temps) désinstaller win 7. J'ai créé un multiboot mais là petit problème. Sur ma machine j'ai 4 port usb à l'arrière, tous pris dont un relié à une pieuvre qui alimente mon clavier et ma souris. Le problème est là : pas de souris et pas de clavier pour choisr l'os . J'ai branché le clavier en direct, suis allé dans le bios (v06.61 american megatrends) et pas de possibilité de booter sur l'usb.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais je suis plutôt embêté.
si quelqu'un a une idée pour que ma souris et mon clavier soient reconnus avec ma pieuvre, je suis preneur.
Merci d'avance
AMD Atlon IIx4 635 (HP)
Depuis un certain temps, je veux passer sur debian, mais sans (au moins dans un premier temps) désinstaller win 7. J'ai créé un multiboot mais là petit problème. Sur ma machine j'ai 4 port usb à l'arrière, tous pris dont un relié à une pieuvre qui alimente mon clavier et ma souris. Le problème est là : pas de souris et pas de clavier pour choisr l'os . J'ai branché le clavier en direct, suis allé dans le bios (v06.61 american megatrends) et pas de possibilité de booter sur l'usb.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais je suis plutôt embêté.
si quelqu'un a une idée pour que ma souris et mon clavier soient reconnus avec ma pieuvre, je suis preneur.
Merci d'avance
AMD Atlon IIx4 635 (HP)
A voir également:
- Multiboot win 7 debian
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
7 réponses
Le vrai problème avec ton Ordinateur c'est ton Bios. Quand ton bios refuse de reconnaître les USB pense a faire un clear CMOS pour remédier a ce problème. Pour le faire tu devras débrancher ton Unité Centrale du secteur et tu reste appuyer sur le bouton d'allumage pendant 10 sec ou 15 sec ensuite branche ton cable d'alimentation et maintiens encore le bouton d'allumage durant 10 sec ou 15 sec. Enfin allume ta machine et entre dans ton BIOS tu verras que tu pourras sélectionner ta clé USB. J'attend le retour en image si possible pour mieux te donner de solution
Sinon tu peux nous faire des photos de ton bios comme le suggères onegame ,si tu as pu aller dans le bios en direct (faut essayer les 4 ports avec le clavier) c'est que ton usb est opérationel .
Autrement ,tu est sûr que ta "pieuvre" est en état ? Faut l'essayer sur un autre pc,peût être pb matériel.
Autrement ,tu est sûr que ta "pieuvre" est en état ? Faut l'essayer sur un autre pc,peût être pb matériel.
Voilà les photos de mon bios
Pas d'usb ni d'uefi (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est) au boot
Dans l'onglet avancé (usb) le message à droite semble indiquer que l'usb n'est pas pris en compte sauf pour le clavier.
Pour le debian, j'ai desinstallé en attendant d'avoir une solution pour ma pieuvre qui fonctionne sans pb sousw7

Dans l'onglet avancé (usb) le message à droite semble indiquer que l'usb n'est pas pris en compte sauf pour le clavier.
Pour le debian, j'ai desinstallé en attendant d'avoir une solution pour ma pieuvre qui fonctionne sans pb sousw7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà les photos de mon bios

Salut,
Plusieurs questions:
1. Le problème apparaît-il dans l'OS (debian) ou dans grub (le menu de démarrage) ? Visiblement, dans le bios, le clavier fonctionne.
2. Peux-tu démarrer avec un live-cd? Tout est-il bien reconnu ?
3. As-tu testé ces différentes solutions ?
https://doc.ubuntu-fr.org/clavier_usb_grub
Si tu as tout essayé, peut-être seras-tu contraint à installer grub dans la partition Linux et à utiliser le lanceur de W7 pour avoir un choix de boot au démarrage.
Et une chose m'échappe. Actuellement, tu dois booter forcément sur debian (puisque grub place Linux avant Windows par défaut). Comment sais-tu que ta souris et ton clavier fonctionnent encore sous Windows ?
Plusieurs questions:
1. Le problème apparaît-il dans l'OS (debian) ou dans grub (le menu de démarrage) ? Visiblement, dans le bios, le clavier fonctionne.
2. Peux-tu démarrer avec un live-cd? Tout est-il bien reconnu ?
3. As-tu testé ces différentes solutions ?
https://doc.ubuntu-fr.org/clavier_usb_grub
Si tu as tout essayé, peut-être seras-tu contraint à installer grub dans la partition Linux et à utiliser le lanceur de W7 pour avoir un choix de boot au démarrage.
Et une chose m'échappe. Actuellement, tu dois booter forcément sur debian (puisque grub place Linux avant Windows par défaut). Comment sais-tu que ta souris et ton clavier fonctionnent encore sous Windows ?
Salut,
On est entrain de s'égarer,
Il n'y a plus de debian d'installé.
le problème se pose au niveau du bios.
Lorsque je rentre dans le bios, avec ma pieuvre le clavier usb n'est pas reconnu, il est reconnu sans sans la pieuvre.
Donc d'après moi l'usb n'est pas pris en charge dans le bios (cf photos).
On est entrain de s'égarer,
Il n'y a plus de debian d'installé.
le problème se pose au niveau du bios.
Lorsque je rentre dans le bios, avec ma pieuvre le clavier usb n'est pas reconnu, il est reconnu sans sans la pieuvre.
J'ai branché le clavier en direct, suis allé dans le bios (v06.61 american megatrends) et pas de possibilité de booter sur l'usb.
Un clavier ou une souris ne boot pas sur un port usb, ils sont reconnu comme périphériques et non comme support bootable. Et vu le profile de ton bios, il n'offre pas la possibilité de booter sur un port usb que ce soit une clé un un HDD externe. C'est une vieillerie cette carte mère ?
Ton problème de choix d'OS au démarrage "qui n'est pas possible avec le clavier touche de direction haut et bas" et ouvert à toutes solutions qui pourraient le résoudre.
Un clavier ou une souris ne boot pas sur un port usb, ils sont reconnu comme périphériques et non comme support bootable. Et vu le profile de ton bios, il n'offre pas la possibilité de booter sur un port usb que ce soit une clé un un HDD externe. C'est une vieillerie cette carte mère ?
Ton problème de choix d'OS au démarrage "qui n'est pas possible avec le clavier touche de direction haut et bas" et ouvert à toutes solutions qui pourraient le résoudre.
rapport everest : unknow motherboard
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 64-610-0000010-00101111-070210-ATHLON64$00157001_BIOS DATE: 07/02/10 15:17:58 VER: 6.10
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus AMD K10
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]
North Bridge Horloge [ TRIAL VERSION ]
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Unganged Dual DDR3 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 20:6
Horloge réelle 667 MHz (DDR)
Horloge effective 1333 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Bien résumé pour le problème, pour quelle raison la pieuvre pourrait être en cause ? parce que clavier et souris sur le même port
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 64-610-0000010-00101111-070210-ATHLON64$00157001_BIOS DATE: 07/02/10 15:17:58 VER: 6.10
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus AMD K10
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]
North Bridge Horloge [ TRIAL VERSION ]
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Unganged Dual DDR3 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 20:6
Horloge réelle 667 MHz (DDR)
Horloge effective 1333 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Bien résumé pour le problème, pour quelle raison la pieuvre pourrait être en cause ? parce que clavier et souris sur le même port
Si sur ton win7 tout marche (les usb) alors ce n'est pas le bios .. mis à part le "boot usb" (c'est encore une autre histoire) .
Et sinon ,pourquoi pas mettre le clavier séparement et utiliser cette 'pieuvre' pour autre chose ?
Si sur ton win7 tout marche (les usb) alors ce n'est pas le bios .. mis à part le "boot usb" (c'est encore une autre histoire) .
Et sinon ,pourquoi pas mettre le clavier séparement et utiliser cette 'pieuvre' pour autre chose ?
Tu es sûr que tu ne démarre pas en usb prioritaire ?