Je remonte mon pc de bureau besoin de conseil

loucast Messages postés 3 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour/bonsoir a tous .

Je viens à vous aujourd'hui car j'aimerai remonter mon pc avec une nouvelle carte mère et un nouveau processeur . Je suis passé sur mac il y'a maintenant 3 ans et la seule et bonne raison à cela est : je ne vais enfin plus chez l'informaticien tous les 4 matins ..
Malgré tout , j'aimerai quand meme me resservir de mon ancien ordi ,du coup je m'intéresse depuis peu à l'informatique mais ayant un budget assez limité ..
Je suis clairement pas une machine de guerre en informatique vous l'aurez compris donc j'aimerai avoir quelques conseils sur le choix des différents achats que je veux faire.
Je precise que cet ordinateur est vieux d'ou l'idée de changer la carte mère pour le processeur .
Je vous donne ma config , n'hésité pas a me dire si il manque des choses ^^

Système d'exploitation : window vista 64 bit
Processeur: AMD Athlon Neo MV-28 Technologie Huron 65 nm
RAM : 4.00 Go DDR2 361 MHz
Carte mère :eMachines WMCP61M ( Socket AM2)
Graphique : X223W ( 1680x1050@59Hz) 1023 NVDIA GeForce GTX 650 Ti
Stockage : 232 GB MD02500 SCSI disk service

J'ai mon indice window a 3,7 pour le processeur et le reste est entre 6 et 7,3 donc je pense que ça va .
Voila pour la config , j'avais idée de remplacer ma carte mère par celle ci :https://www.ldlc.com/fiche/PB00179087.html
,pour y mettre un processeur intel core i5 mais lequel par contre ? o_O

J'aimerai y mettre pas plus de 350 euros si possible ...

J'espère avoir tout dit :) help me !!
A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

En attendant d'autres intervenants plus calés que moi sur le matériel:

La carte mere que vous indiquez ne gere que les processeurs AMD ( donc pas les Intel core I5 ...
Il faudra également remplacer la RAM , les cartes meres récentes ne gerent pas la DDR2 .
Il faudra aussi remplacer l'OS , à moins de trouver les drivers pour Vista sur une carte mere récente ......
Enfin , il faudra vérifier que l'alim est compatible...
0
loucast Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide , oui effectivement voila un détail que je n'avais pas vu ...
Que me conseillerais tu en carte mère et processeur adéquat ?
Sachant que c'est un peu pour jouer mais sans plus , plutôt pour faire quelques montage go pro etc ...
merci encore :)
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

je n'y connais rien en jeux , mais il peut y avoir quelque chose dans ce genre :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00174334.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

ou ca :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

mais attendez d'autres avis ......
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
il te faut une carte mère avec socket 1150 et des RAM DDR3 avec le core i5, donc il te faut un kit CM+CPU+RAM.
avec ton budget, tu peux y arriver dans les site de vente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Sans oublier un boitier parce que celui-là est étudié que pour la carte-mère qui est dedans...

[https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rQQ5Aj6RBjp99XS%2BZAlIzhylD%2BrfGa8QlEU94aIUmZ0%3D

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Loucast

Ha je n'avais pas prévu de changer le boîtier ...
Et que pensez vous du premier lien que phil2k ma donné ? Cela ferait'il l'affaire ?
Merci d'avance :)
0

Non, aucune autre carte-mère ne passera dans le boitier, les branchements ne sont pas les mêmes.

un I5 sera bien trop cher et pour de la bureautique ou du multimédia, ce que j'ai mis est nickel chrome.
0
loucast Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
question idiote mais sur le site que tu m'as donné , chaque pieces sont compatibles entre elles c'est bien ça ? Je veux dire par la que si je prend un processeur , ils vont me proposer des cartes mères compatibles ?
0

Oui bien sur, ça calcule en fonction de ce qu'on choisit. Mais tu n'auras pas meilleur rapport qualité/prix pour ton utilisation.
0