Ordinateur lent

Fermé
PapeYeku Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - Modifié par PapeYeku le 29/05/2015 à 22:05
PapeYeku Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 30 mai 2015 à 02:18
Bonjour à tous, j'ai récupéré récemment un ordinateur qui se trouve être très lent, et je vois dans mon gestionnaire des tâches que mon UC utilisée monte très vite vers les 100%, que j'ai près de 80 processus lancés en même temps et que ma mémoire physique n'est pas non plus au top, est ce que c'est normal ou est ce que je peux bidouiller quelque chose ? Je surchauffe un peu et j'ai peur de devenir stérile, donc merci d'avance de m'aider ! :]



A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37867 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 5 203
29 mai 2015 à 21:11
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux me le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
PapeYeku Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
29 mai 2015 à 22:02
Alors, 1: Item Name: RSUSBSTOR
Author:
Current Setting: C:\Windows\System32\Drivers\RtsUStor.sys
Type: Drivers

2: Item Name: USBCCID
Author:
Current Setting: C:\Windows\system32\DRIVERS\RtsUCcid.sys
Type: Drivers

3: Item Name: SmartFaceVWatcher
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES\TOSHIBA\SMARTFACEV\SMARTFACEVWATCHER.EXE
Type: Registry Run(x64)
0
fabul Messages postés 37867 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 5 203
Modifié par fabul le 29/05/2015 à 22:19
Ça n'est pas des infection.

Mais je crois que tu pourrais désactiver SmartFaceVWatcher et probablement d'autres programmes du démarrage automatique avec msconfig

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...


PS:

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme)

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Mais tu peux le garder pour surveiller toute trace d'infection.
0
PapeYeku Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 > fabul Messages postés 37867 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024
30 mai 2015 à 02:05
J'ai enfin fini ! On dirait que c'est un peu plus fluide mais de pas grand chose, et j'ai toujours les mêmes indications dans mon gestionnaire de tâches. J'aurai surement dû le dire plus tôt mais j'ai restauré la version d"usine recemment, donc je suis pas trop inquiet pour les infections et les fichiers en trop...
0
fabul Messages postés 37867 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 5 203
30 mai 2015 à 02:09
En quelques mots, c'est la bécane qui n'est pas assez puissante...
0
PapeYeku Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
30 mai 2015 à 02:13
C'est probable, cela dit à une époque elle tournait très bien et après la restauration je n'avais pas ce problème. En tout cas merci beaucoup pour le coup de main, maintenant je sais ce qu'il en est !
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
30 mai 2015 à 02:10
Salut
va dans MSCONFIG pour desactiver tt les programmes qui tourne pour rien
https://assiste.com/msconfig_Liste_de_demarrage_de_Windows.html
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2015 à 02:12
fait une restauration d'usine avec un DVD , passe a un systeme anterieur tel VISTA ou XP pour plus de perf , ( ou un windows custom )ou a l'aide d'une partition de restauration installer sur tonn pc
0
PapeYeku Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
Modifié par PapeYeku le 30/05/2015 à 02:18
Je n'ai pas de DVD dispo, mais je ferai surement le changement d'OS.
0