Ecran bleu et redemarrage successif

kyaluna Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kyaluna Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide je suis désespérée ! Pendant que je travaillais sur Mac ce matin, un écran blanc est apparu d'un coup sans que je puisse plus rien faire j'ai donc éteint et redémarrer, l'écran d'accueil avec mon nom et la demande du mot de passe est blanc rayé de vert. après la saisie du mot de passe ça charge puis écran bleu ciel qui reste bloqué et l'ordinateur redémarre de lui-même à chaque fois.. ?
Quest ce qui se passe, que puis je faire svp?
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Il faut donner la configuration de ce mac : modèle exact et système d'exploitation.
La description fait penser à un défaut de barrette mémoire mais, ça peut être autre chose, d'où la nécéssité de donner les renseignements demandés, à défaut, le n° de série nous permettra de trouver les références.
0
kyaluna Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour dede, les ref je connais plus trop je suis pas une experte lol et nayant plus acces aux infos... ? cest mac bookpro
Je te donne le num de serie : C02GH7AKDV7L
Merci encore
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > kyaluna Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce serait donc un MacBook pro 15" de fin 2011 et, s'il est resté sous Lion (OS d'origine)
Voici des conseils de dépannage, tu fais celui concernant le SMC, éventuellement la PRAM et le fsck -yf, etc
Si ton problème se résout, après avoir suivi les conseils donnés, tu viens le dire et, si pas d'amélioration, tu reviens aussi.
Bonne soirée.

Entretenir et réparer Mac OS X Mountain Lion

Valable pour Lion aussi, par contre, si tu avais fait la mise à jour vers Yosemite, tu puises dans ce dossier :

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Bonne chance.
0
kyaluna Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé pour les temps de réponse je suis en Guadeloupe donc sacre décalage.
Ah il te fallait juste ca comme ref? Desolee je croyais que cetait plus pousse! Oui MacBook pro 15" de decembre 2011 ;)
Je regarde ca dimanche qd je serai en repos! Merci pour toutes ces infos.
0

Coucou, j'ai essayé de suivre le démarrage pour Yosemite, c'est à dire maintenir la touche Maj enfonce au démarrage et rien ne se passe...
0

Du coup dois je tenter le redémarrage et réparation ? J'avoue ne pas trop osé ... Jamais eu de souci sous Mac donc je m'y connais peu et ça me fait un peu peur de tout planter.... Préfère demande avant de faire une connerie lol
0