Logiciel crash au démarrage

Fermé
Sugartragus - Modifié par Sugartragus le 29/05/2015 à 11:57
 Xpanda - 30 août 2015 à 12:19
Bonjour,

Je viens aujourd'hui crier à l'aide car hier, j'ai tenté d'installer un logiciel assez récent nommé Design Doll permettant d'utiliser un modèle 3D préconçu et de modifier ses poses à sa guise (pratique pour se faire des modèles anatomiques, surtout).

Cependant, celui-ci crash dès que j'essaie de l'ouvrir. D'abord, cette fenêtre ( http://hpics.li/175b67c désolée, j'ai essayé d'insérer un lien proprement, sans succès...)apparaît (n'étant pas une pro de l'informatique, j'ai un peu de mal à comprendre exactement de quoi il s'agit exactement), puis une fenêtre "Le programme a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution" suivie d'une fenêtre me "forçant" à fermer le programme.

J'ai tenter de redémarrer mon PC, de désinstaller le logiciel puis de le réinstaller, de l'ouvrir en tant qu'administrateur, je suis même allée chercher dans les tréfonds de l'Internet pour trouver une version plus ancienne du logiciel, j'ai aussi bidouillé et fait "résoudre les problèmes de compatibilité" sur l'installeur, mais rien n'y fait. Et bien sûr, leur FAQ m'est inutile et je n'arrive pas à trouver d'autres personnes ayant rencontré le même problème...

Voilà tout, je vous remercie d'avance et vous souhaîte une bonne journée/nuit !

A voir également:

3 réponses

alexp92 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 36
29 mai 2015 à 12:01
Renseigne toi pour savoir si ton pc est compatible avec le logiciel en questions peut etre un probléme de compatibilité
0
Sugartragus
29 mai 2015 à 12:05
En principe oui, le système d'exploitation est compatible sûr, et mon PC est plutôt récent avec des composants de qualité en principe...
0
SilentWanderer
31 mai 2015 à 16:06
Salut Sugartragus, question rapide - c'est quoi ton Windows, et est-il officiel ? DesignDoll est connu pour crasher au démarrage sur des Windows crackés (Windows 7 en tout cas). Merci !
0
Sugartragus
31 mai 2015 à 19:22
Oui, mon Windows est officiel. J'ai envoyé un mail aux développeurs, qui m'ont répondu en japonais, et grâce à mes bases (un peu médiocres certes) de japonais, j'ai compris qu'il fallait mettre mon PC en japonais, ce que j'ai fait, et ça marche !
0
SilentWanderer
31 mai 2015 à 21:29
Salut Sugartragus, merci pour ta réponse ! "Mettre ton PC en japonais", c'est-à-dire ? Tu as réinstallé Windows en jap', ou tu as réglé quelque chose dans le panneau de config ? Je suis curieux ! (tu peux aussi copier / coller le message des devs ici, si tu veux - mon japonais est sans doute aussi médiocre que le tien mais j'essaierai de déchiffrer :p) Merci !
0
je pense que le truc c'est que le logiciel n'a pas eu de mis à jour depuis au moins 1 an, (la dernière date de novembre 2014, c'est pour dire l'écart)

surtout que de bases, j'ai l'impression que ce logiciel est censé tourner presque uniquement sur les ordinateurs japonais car je crois que le mec qui l'a conçu n'avait pas pensé à ce qu'il y aurait une sortie internationale.

Je pense que la meilleure façon de régler ce problème c'est de faire de la pub (ironiquement) pour ce logiciel, pourquoi ? parce que si personne n'en parle, ce problème risque de persister.

Dans le fond c'est un logiciel intéressant mais qui risque de ne pas être utilisé par beaucoup si toutes les personnes qui essaient de l'utiliser ont affaire à ce problème, faut moins que que ça se sache
0