Movie Maker

Fermé
BERMONARD1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - Modifié par ^Abel^ le 29/05/2015 à 09:01
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 30 mai 2015 à 13:38
Bonjour
Dans Movie Maker ( sous Win 8.1 ) j' ai réalisé un Diaporama alternant photos et vidéos. Les photos son accompagnées d'un fond musical MP3 et concernant les vidéos je souhaite pour certaines conserver le son de la vidéo et pour d'autres privilégier le son MP3. Quand je privilégie sur une video le son MP3 par exemple ce choix s'impose à la totalité de la vidéo et les sons se " mélangent " apportant ainsi un résultat très médiocre à la lecture... Que puis je faire ? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
29 mai 2015 à 14:29
Bonjour,

Il faut jouer à la fois sur l'audio du fichier vidéo et sur l'audio du fichier en MP3 en définissant bien les points de début et de fin de chaque segment.
Pour l'audio du fichier : Édition --> volume de la vidéo qu'il faut baisser quand tu veux privilégié le son du MP3
Pour l'audio du MP3 : se positionner sur le flux audio ajouter --> Outils audio et augmenter si nécessaire le volume

Cordialement
0
BERMONARD1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
29 mai 2015 à 15:14
Merci tout d'abord de votre réponse.
Mais mon souci est que quand je joue sur le volume de l'un cela s'applique à tout le projet.... donc aux autres vidéos mais aussi aux photos ... ce que je ne veux pas.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
29 mai 2015 à 15:59
Il faut le faire pour chaque partie à traiter et prévisualiser chaque fois pour bien s'assurer que cela est pris en compte.
Comme les paramètres s'appliquent en effet à tout le projet ( il y a une sorte de réinitialisation en somme), il faut donc bien vérifier et que le flux audio de la vidéo est baisser ou mis en muet, et que le flux audio du MP3 est bien actif en augmentant si nécessaire son volume. L'opération est à répéter souvent donc c'est un peu fastidieux mais c'est possible.
0
BERMONARD1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 07:36
Et bien pour moi cela ne marche pas ! Dès que je modifie dans un sens cela s'applique à tout le projet et dès que je modifie sur une autre vidéo ( ou Photo ) dans l'autre sens ..... même résultat, cela s'applique à tout le projet .......
0
30 mai 2015 à 13:38
Bon, je ne sais pas trop comment t'expliquer cela...
Une fois que tu es sur la première partie à traiter, tu vas sous l'onglet Outils vidéo pour baisser le son de la vidéo Puis tu vas sous l'onglet Outils audio pour l'augmenter si nécessaire car il est mis au même volume que l'audio de la vidéo.
C'est cette action qu'il faut répéter à chaque partie à traiter ou se trouve 2 flux audio.

En images cela donne sur un petit fichier :
- traitement partie 1:
audio vidéo :

audio du MP3 :

- traitement partie 2 :
audio vidéo :

audio du MP3 :

Comme tu peux le voir les niveaux de volume sont différents à chaque fois. Ne me demande pas le fichier, MovieMaker plante chez moins quand j'essaie d'Enregistrer le film. La cause vient de l'audio :(

Donc en alternative je pourrais le faire sur VidéoPad Video Editor, la démarche étant la même.
Essaie le si tu veux, mais dans sa version gratuite, l'exportation est limitée au type AVI ou WMV en gros.
0