Créer vidéo "effet Ipod"

Fermé
marl0u991 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 23:39
 pascal - 22 nov. 2008 à 18:24
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et pas spécialement douée en informatique, et je voudrais essayer de faire une vidéo qui fasse comme dans la pub pour les Ipod, c'est à dire avec des silhouettes de personnes qui dansent sur un fond coloré. Mais voilà, je sais pas du tout comment faire et quel logiciel utiliser. Je suppose déjà qu'il faudra que je film sur un fond bleu ou vert (comme dans les films) donc pour ça je pourrais me débrouiller, mais c'est la partie plus technique qui va me poser problème. Y a quelques année je crois que j'avais trouvé un site qui expliquait comment faire et quel logiciel prendre, mais je le retrouve plus.
Je suis prête à y passer des heures s'il le faut, à payer pour avoir un logiciel si y a besoin (enfin pas trop cher non plus, je suis pas cresus !) et apprendre tout ce qui sera neccessaire pour y arriver !
J'espère que vous pourrez m'aider. :)
A voir également:

2 réponses

Salut,
Même si ma réponse est tardive par rapport au post, ça peut servir pour d'autres !
J'ai trouvé un tutoriel vidéo hyper détaillé et clair sur :
https://wwwm.creativecow.net/interstitial.php?url=https%3A%2F%2Flibrary.creativecow.net%2Farticles%2Frabinowitz_aharon%2Fcartoon_look.php&id=0

L'exemple montre comment donner un effet "cartoon", mais libre a chacun d'appliquer l'effet qu'il désire (dans Illustrator, voir le tuto).
Seul problème, c'est entièrement en anglais (bel accent américain !), mais on s'y fait bien, j'ai un niveau moyen et j'ai très bien compris, d'autant plus qu'il y a la vidéo.

En gros pour résumer il faut :
Si possible tourner sur fond vert/fond bleu pour pouvoir ensuite changer le fond aisément (utiliser une caméra autre que DV sinon résultats merdiques apparemment - plutot HD-)

Puis :

- préparer sa vidéo dans after effects (augmenter les couleurs, contrastes...)
- on exporte ensuite la vidéo en séquence d'images JPEG.
- On ouvre UNE image parmi la série sous Illsutrator (minimum CS2)
- on fait une vectorisation dynamique (différents paramètres pour différents effets)
- on passe ensuite dans Adobe Bridge pour automatiser l'effet sur toutes les autres images
- On réimporte ensuite le tout dans After Effects, quelques petits ajustements et voilà !

Bon courage à tous
0
salut je voudrait cree une video moi meme aide moi stp merci
0