[Disque dur] Reconnaissance du disque

Dial Dre -  
 dialdre -
Salut à tous, j'ai un problème avec mon ordi HP. En fait j'ai eu à transfèrer des fchiers d'un disque étranger sur l'un de mes disques après l'avoir branché à la nappe du 2eme, Voulant remettre mes disques en leur état initial, impossible pour la carte mère de les reconnaitre...... Je suis donc bloqué et ne peut travailler.... J'ai HP 451 Mhz ,512Mo Ram carte mere HP Vectra VLi8 , version de Bios HZ.01.04FR ....
Merci de bien vouloir m'aider..........
Email: dialdre@yahoo.fr
A voir également:

4 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

As-tu essayé de faire un clear CMOS?

Sur les ordis "d'usine", quand on change quelque chose dans le matériel, il faut des fois réinitialiser le BIOS.

Bonne journée
0
Dial Dre

Merci à toi Djo, le hard et ses drivers c'est pas trop mon truc surtout le Bios de la carte mere, jamais essayé le clear CMOS je ne sais comment m'y prendre... Est-ce possible d'avoir un lien qui en parle..
Merci et bonne soirée....
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Eh bien, pour un Clear CMOS, il y a bien souvent, au dessus de la pile plate de la carte-mère, un cavalier en plastique situé sur dex broches en cuivre. Il suffit, après avoir bien débranché l'alimentation, de le déplacer d'un cran, d'attendre dix à 20 secondes et de le remettre à sa position initiale. Si il n'y en a pas, il faut enlever la pile quelques minutes.

Ca devrait remettre les réglages à Zéro.

Voilà, bonne journée
0
dialdre

J'ai essayé le clear CMOS, mais rien , toujours la meme la chose, je ne sais ke faire à present....
Merci pour ton aide Djo.....
0