Puissance PC
didou140
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais augmenter la puissance de mon ordinateur sachant que je suis sur windows 7, voici ma configuration :
-Carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200
-Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40 GHz 2.41 GHz
-RAM 768 Mo
-Type du système 32 bits
Merci de m'aider :D
-Carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200
-Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40 GHz 2.41 GHz
-RAM 768 Mo
-Type du système 32 bits
Merci de m'aider :D
A voir également:
- Puissance PC
- Test puissance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Salut,
Tout d'abord il faut savoir que quelque soit le composant que tu aimerais améliorer sur ton pc, les autres ne suivront pas. En faite je pense que si tu changes quoi que ce soit, tu dois tout changer car ce ne sera pas compatible ou tout simplement tes composants ne seront pas assez performants pour supporter le nouveau.
Ensuite, il faut savoir qu'est ce que tu fais de ton ordinateur, c'est a dire si tu l'utilises pour le jeu, le traitements de texte etc...
Et pour finir, il te faut un budget et la tu pourras augmenter tes performances.
Tout d'abord il faut savoir que quelque soit le composant que tu aimerais améliorer sur ton pc, les autres ne suivront pas. En faite je pense que si tu changes quoi que ce soit, tu dois tout changer car ce ne sera pas compatible ou tout simplement tes composants ne seront pas assez performants pour supporter le nouveau.
Ensuite, il faut savoir qu'est ce que tu fais de ton ordinateur, c'est a dire si tu l'utilises pour le jeu, le traitements de texte etc...
Et pour finir, il te faut un budget et la tu pourras augmenter tes performances.
Salut !
Il manque deux informations essentielles si tu souhaites de l'aide !
¹ Le modèle de ta carte-mère
² La puissance (en watts) de ton alimentation.
A priori, je n'ai pas l'impression qu'un ordinateur équipé comme le tien puisse être compatible avec un processeur récent. Mais ça dépend toujours de ce que tu veux dire par "jouer". Si tu souhaites jouer aux jeux récents les plus exigeants, presque tout est à changer dans ta machine. Si tu ne souhaites que rendre plus fluides les jeux auxquels tu joues déjà et si la puissance de ton alimentation est suffisante, il y a cependant certainement quelques améliorations pertinentes à apporter. Il faudra des détails donc. ;-)
A+
Il manque deux informations essentielles si tu souhaites de l'aide !
¹ Le modèle de ta carte-mère
² La puissance (en watts) de ton alimentation.
A priori, je n'ai pas l'impression qu'un ordinateur équipé comme le tien puisse être compatible avec un processeur récent. Mais ça dépend toujours de ce que tu veux dire par "jouer". Si tu souhaites jouer aux jeux récents les plus exigeants, presque tout est à changer dans ta machine. Si tu ne souhaites que rendre plus fluides les jeux auxquels tu joues déjà et si la puissance de ton alimentation est suffisante, il y a cependant certainement quelques améliorations pertinentes à apporter. Il faudra des détails donc. ;-)
A+
Bien le bonjour ! En effet, je passe moins ces dernières années ! J'espère que tout va bien pour toi ! ;-)
Je crois aussi que c'est un vieux pc. Reste que dans les conditions que j'ai susmentionnées, un peu de mémoire supplémentaire voire une carte-graphique un peu supérieure pourraient certainement apporter un plus. Mieux ! Changer simplement le disque-dur "système" pour un SSD. Avec 200€, il y a quand même pas mal de possibilités. ;-)
Cordialement !
Je crois aussi que c'est un vieux pc. Reste que dans les conditions que j'ai susmentionnées, un peu de mémoire supplémentaire voire une carte-graphique un peu supérieure pourraient certainement apporter un plus. Mieux ! Changer simplement le disque-dur "système" pour un SSD. Avec 200€, il y a quand même pas mal de possibilités. ;-)
Cordialement !
salut,
pour environ 200 Euro voici un exemple de ce que tu peut faire et qui est largement plus performante que ton ancienne configuration:
https://www.amazon.fr/gp/cart/view.html/ref=lh_cart_vc_btn
pour environ 200 Euro voici un exemple de ce que tu peut faire et qui est largement plus performante que ton ancienne configuration:
https://www.amazon.fr/gp/cart/view.html/ref=lh_cart_vc_btn
Euh 200 €? Rajoute un 1 devant si tu veux faire du jeu récent parce que là, même en 2000, certains jeux auraient foutu à genoux ta bécane...
C'est surtout que 200 € c'est le prix d'un i5 (le minimum pour jouer) donc tu va pas aller loin. Compte minimum 700 € et t'attend pas à jouer à GTA5 en ultra à ce prix lol.