PC ne démarre plus
Résolu/Fermé
Akimiru
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
-
28 mai 2015 à 08:21
Keytano Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 13:20
Keytano Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 13:20
A voir également:
- PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Akimiru
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
28 mai 2015 à 08:36
28 mai 2015 à 08:36
Mise à jour du problème: lorsque je retire la carte graphique et que j'allume, le Pc s'allume normalement... Par contre dés que je remet la carte, même problème.
Le problème viendrait il de la carte graphique ?
Le problème viendrait il de la carte graphique ?
Keytano
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
1
28 mai 2015 à 09:06
28 mai 2015 à 09:06
Bonjour,
Je vais essayer de vous donner des pistes a suivre.
Est-ce-que vous avez rebranchez votre carte dans le même emplacement (slot/bus) ? Vérifié les branchements (connecteurs PCI).
Est-il possible qu'en ayant débrancher votre carte graphique, vous ayez touchez la partie connecteur (bande cuivrée) avec vos doigts ?
L'électricité statique et la transpiration des mains peuvent corrompre votre périphérique et la rendre inutilisable.
En espérant que vous ayez réglé votre problème je vous souhaite une bonne journée.
Je vais essayer de vous donner des pistes a suivre.
Est-ce-que vous avez rebranchez votre carte dans le même emplacement (slot/bus) ? Vérifié les branchements (connecteurs PCI).
Est-il possible qu'en ayant débrancher votre carte graphique, vous ayez touchez la partie connecteur (bande cuivrée) avec vos doigts ?
L'électricité statique et la transpiration des mains peuvent corrompre votre périphérique et la rendre inutilisable.
En espérant que vous ayez réglé votre problème je vous souhaite une bonne journée.
Akimiru
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
28 mai 2015 à 09:36
28 mai 2015 à 09:36
Bonjour,
Normalement j'ai bien branché sur le bon emplacement. J'ai une GTX 760 qui se connecte avec 2x6 broches et, normalement, les broches sont bien mis dans le bonne ordre.
Je pense qu'en effet la partie cuivré à due être touché avec mes doigts sans que je.m'en rende compte mais j'ai un doute.
J'avais les mains un peu moite en effet...
Donc ça serait la carte graphique qui pose problème ? Je comptais m'acheter la carte graphique GTX 970 samedi donc ça pourrait s'arranger.
Normalement j'ai bien branché sur le bon emplacement. J'ai une GTX 760 qui se connecte avec 2x6 broches et, normalement, les broches sont bien mis dans le bonne ordre.
Je pense qu'en effet la partie cuivré à due être touché avec mes doigts sans que je.m'en rende compte mais j'ai un doute.
J'avais les mains un peu moite en effet...
Donc ça serait la carte graphique qui pose problème ? Je comptais m'acheter la carte graphique GTX 970 samedi donc ça pourrait s'arranger.
Akimiru
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
28 mai 2015 à 09:51
28 mai 2015 à 09:51
Mais après, comme je l'ai dit plus haut, lorsque je retire la carte graphique, le Pc remarche donc ça ne peut ni être un souci de l'alimentation ni de la carte mère, car les.ventilo marche, les port usb marche aussi
(voyant du clavier et de la souri allumé)
Donc je ne vois que la carte graphique le.problème
(voyant du clavier et de la souri allumé)
Donc je ne vois que la carte graphique le.problème
Keytano
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
1
28 mai 2015 à 10:25
28 mai 2015 à 10:25
Aïe, effectivement je pense que votre carte a rendu l'âme, si votre carte est encore sous garantie, faites vous rembourser (voir une réduction/rabais pour une nouvelle carte).
Bonne journée
Bonne journée
Akimiru
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
28 mai 2015 à 10:51
28 mai 2015 à 10:51
Ben la garantie je crois que c'est mort car mon PC a surement plus de 3 ans, je l'avais acheté sur materiel.net.
Je pense en tout cas, du moins je l'espère très fortement, qu'il s'agit d'un problème de la carte graphique et non de la carte mère. J'éspère encore moins un problème entre la carte graphique et la carte mère, genre le slot en lui même, ou bien les broche PCI.
Bon ben samedi j'avais prévu d'aller à Montgallet en reconnaissance pour ma nouvelle carte graphique, je sens que finalement ça sera pour acheter une nouvelle carte graphique. Maintenant faut trouver une qui rentre dans le boitier CM 690 ii lite xD
Merci pour votre aide.
Je pense en tout cas, du moins je l'espère très fortement, qu'il s'agit d'un problème de la carte graphique et non de la carte mère. J'éspère encore moins un problème entre la carte graphique et la carte mère, genre le slot en lui même, ou bien les broche PCI.
Bon ben samedi j'avais prévu d'aller à Montgallet en reconnaissance pour ma nouvelle carte graphique, je sens que finalement ça sera pour acheter une nouvelle carte graphique. Maintenant faut trouver une qui rentre dans le boitier CM 690 ii lite xD
Merci pour votre aide.
Akimiru
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
28 mai 2015 à 11:58
28 mai 2015 à 11:58
Désolé mais je viens de voir ce post et la dernière réponse m'inquiète...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22060467-ma-carte-graphique-empeche-mon-pc-de-demarrer
Vous pensez qu'il y a un risque que le port PCI express 3.0 soit mort ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22060467-ma-carte-graphique-empeche-mon-pc-de-demarrer
Vous pensez qu'il y a un risque que le port PCI express 3.0 soit mort ?
Akimiru
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
29 mai 2015 à 11:47
29 mai 2015 à 11:47
Bon ben au final, en voulant tester à nouveau, l'un des condensateur de la carte graphique a pété. Donc là au moins je suis sure que cette dernière est HS.
Avec l'aide d'un pote, on a tester la carte mère qui n'a pas de souci.
Bilan : acheter une nouvelle carte graphique, ça tomber c'est ce qui était prévu à la base. A moi les joies de la GTX 970 à 4Go :D
Avec l'aide d'un pote, on a tester la carte mère qui n'a pas de souci.
Bilan : acheter une nouvelle carte graphique, ça tomber c'est ce qui était prévu à la base. A moi les joies de la GTX 970 à 4Go :D
Akimiru
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
28 mai 2015 à 14:54
28 mai 2015 à 14:54
Mise à jour : Quelqu'un m'a demandé si j'avais un deuxième port PCI-Express 3.0 où je pourrais y mettre la CG afin de tester sa validité. Après reflexion, j'ai une CM Gigabyte ga-h87-hd3, en dessous du PCI-Express 3.0, j'ai un deuxième port qu'y ressemble à cette dernière où on peut lire sur la CM "Crossfire".
Après des recherches, j'ai appris que le Crossfire est une méthode pour relié 2 cartes graphique identique... Donc en toute logique, ce deuxième port est aussi un port PCI-Express 3.0.
Est-ce judicieux de brancher la CG dessus pour tester sa validité ?
Après des recherches, j'ai appris que le Crossfire est une méthode pour relié 2 cartes graphique identique... Donc en toute logique, ce deuxième port est aussi un port PCI-Express 3.0.
Est-ce judicieux de brancher la CG dessus pour tester sa validité ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Keytano
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
1
4 juin 2015 à 13:20
4 juin 2015 à 13:20
Bonjour, il n'y a pas de souci, vous pouvez tester votre carte sur le 2ème port pci-e3. La technologie cross fire est pour l'utilisation de 2 cartes identique AMD, contrairement au SLI qui lui est réservé pour les cartes Nvidia.