Recherche une série de mon enfance

Lorine -  
 Lorine -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une vieille série mais j'en ai que des images et impossible de me rappeler un acteur ou le titre.

Si je ne me trompe pas, c'est l'histoire de deux garçons (frère je crois) qui sont sur un site de fouille archéologique avec un autre homme (père??) et se retrouve dans un monde parallèle/caché ou tout est un peu comme au moyen age mais pas vraiment ça non plus.
Les habitants sont affamés et malades car la terre est malade elle aussi et si je ne me trompe au cour de l'intrigue on apprend qu'un objet (une sphère??) qui donne fertilité et abondance a été volée.

les deux garçons sont prit pour les héros d'une légende et on leur fait passer des testes style quêtes.

Il y a je crois une princesse avec de long cheveux noir et un épisode ou elle joue sur un jeu style le "Senet" égyptien mais grandeur nature avec des danseurs (afin de ne pas perdre la gouvernance de son royaume???)

Le vilain pas beau fait une chute d'une falaise mais la série se terminerait par sa réapparition en le voyant remonter.

Une idée?? cette série est passé à la télé fin des années 80 courant année 90 mais pas plus de précision ni sur quel chaîne.

Si vous la trouvez vous feriez de très grand heureux.
D'avance merci

1 réponse

Lorine
 
Personne?
0