Disque dur tourne toujours sans cesse
faguo
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon disque dur est souvent en train de tourner, ralentissant ainsi la navigation internet...
j ai fais un 1er nettoyage avec ccleaner... mais ce phénomène revient...
que dois je faire ?
bien cordialement
mon disque dur est souvent en train de tourner, ralentissant ainsi la navigation internet...
j ai fais un 1er nettoyage avec ccleaner... mais ce phénomène revient...
que dois je faire ?
bien cordialement
A voir également:
- Disque dur tourne toujours sans cesse
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
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- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il est normal que le disque dur tourne. Est ce que les ralentissements de votre navigateur web n'est pas plutôt lié à des logiciels potentiellement indésirables? Avez-vous fait une analyse anti-virale/anti-malware récemment. Je pense qu'il faut plutôt se pencher de ce côté là.
Il est normal que le disque dur tourne. Est ce que les ralentissements de votre navigateur web n'est pas plutôt lié à des logiciels potentiellement indésirables? Avez-vous fait une analyse anti-virale/anti-malware récemment. Je pense qu'il faut plutôt se pencher de ce côté là.
Bonjour faguo :)
@3IR3 donne de bonnes pistes ... Je te suggérerais de tester le système en mode sans échec. Voici comment faire : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent. Toujours dans le même mode (mode sans échec avec prise en charge du réseau) tu pourrais scanner le PC à l'aide de ton antivirus. N'empêche pas de tester pour voir !
Tu pourrais aussi déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau quels seront les symptômes démontrés.
N'oublie pas de lancer aussi des défragmentations ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-vista + https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-improve-your-computer-s-performance-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90#1TC=windows-vista ) pour poursuivre l'évolution ensuite.
Une autre idée qui me vient serait de consulter le Moniteur de performances et voir ce que l'onglet « Disque » annonce (quels sont les échanges y annoncés) : Démarrer - > rechercher - > saisir resmon - > Entrée
@faguo, as-tu pensé à diagnostiquer l'état de santé de ton DD via l'utilitaire du constructeur du DD ? Quels sont les résultats ?
Je suis le topic :)
Fais moi savoir la suite, stp :)
@3IR3 donne de bonnes pistes ... Je te suggérerais de tester le système en mode sans échec. Voici comment faire : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent. Toujours dans le même mode (mode sans échec avec prise en charge du réseau) tu pourrais scanner le PC à l'aide de ton antivirus. N'empêche pas de tester pour voir !
Tu pourrais aussi déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau quels seront les symptômes démontrés.
N'oublie pas de lancer aussi des défragmentations ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-vista + https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-improve-your-computer-s-performance-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90#1TC=windows-vista ) pour poursuivre l'évolution ensuite.
Une autre idée qui me vient serait de consulter le Moniteur de performances et voir ce que l'onglet « Disque » annonce (quels sont les échanges y annoncés) : Démarrer - > rechercher - > saisir resmon - > Entrée
@faguo, as-tu pensé à diagnostiquer l'état de santé de ton DD via l'utilitaire du constructeur du DD ? Quels sont les résultats ?
Je suis le topic :)
Fais moi savoir la suite, stp :)
Bonjour et merci de vous intéresser de mon cas
j ai eu hier soir une page bleue qui s est affichée suivie ensuite d'une récupération d'erreur Windows, l'outil de redémarrage système a dû résoudre mon problème...
car depuis je n 'ai plus le symbole cylindre sur mon ordi qui s'allumait intempestivement ...
je garde vos conseils sous le coude au cas où...
bien cordialement
j ai eu hier soir une page bleue qui s est affichée suivie ensuite d'une récupération d'erreur Windows, l'outil de redémarrage système a dû résoudre mon problème...
car depuis je n 'ai plus le symbole cylindre sur mon ordi qui s'allumait intempestivement ...
je garde vos conseils sous le coude au cas où...
bien cordialement
Merci d'être revenu, faguo :)
C'est l'esprit d'entraide : partager pour aider ;-) Ton témoignage permettra à d'autres personnes lisant ton sujet dans l'espoir de trouver une solution de remédier à la situation qu'ils rencontrent :) Pour faciliter la recherche de solutions sur le Forum et si tu reviennes ici ne manque pas de marquer le topic comme Résolu :)
@faguo, je te suggérerais de lancer un diagnostic sur le DD de ton PC, par précaution et au cas où. Normalement les constructeurs de DD publient leurs utilitaires de diagnostics sur les pages de leur site Web et il suffirait d'y rechercher pour le télécharger.
N'hésite pas à toujours disposer d'une copie de réserve des contenus auxquels tu tiens :). Il vaut mieux prévenir que guérir ;-).
Bon vendredi et bon week-end !
C'est l'esprit d'entraide : partager pour aider ;-) Ton témoignage permettra à d'autres personnes lisant ton sujet dans l'espoir de trouver une solution de remédier à la situation qu'ils rencontrent :) Pour faciliter la recherche de solutions sur le Forum et si tu reviennes ici ne manque pas de marquer le topic comme Résolu :)
@faguo, je te suggérerais de lancer un diagnostic sur le DD de ton PC, par précaution et au cas où. Normalement les constructeurs de DD publient leurs utilitaires de diagnostics sur les pages de leur site Web et il suffirait d'y rechercher pour le télécharger.
N'hésite pas à toujours disposer d'une copie de réserve des contenus auxquels tu tiens :). Il vaut mieux prévenir que guérir ;-).
Bon vendredi et bon week-end !