A voir également:
- Problème pour ouvrir des fichiers
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
27 mai 2015 à 19:26
27 mai 2015 à 19:26
Bonjour Bibi et Chris 94,
Clic droit sur un de ces fichiers, Propriétés, Modifier, Parcourir, ouvre le dossier Open office, Program, sélectionne " scalc ", clic sur ouvrir, tu devrais revenir dans la fenêtre de " ouvrir avec " et voir le programme " Open office calc " sélectionné, vérifie que la case du bas " Toujours utiliser ce programme " est bien cochée, clic sur OK, Appliquer et OK.
Essaye d'ouvrir un de tes fichiers Classeur par double clic.
Clic droit sur un de ces fichiers, Propriétés, Modifier, Parcourir, ouvre le dossier Open office, Program, sélectionne " scalc ", clic sur ouvrir, tu devrais revenir dans la fenêtre de " ouvrir avec " et voir le programme " Open office calc " sélectionné, vérifie que la case du bas " Toujours utiliser ce programme " est bien cochée, clic sur OK, Appliquer et OK.
Essaye d'ouvrir un de tes fichiers Classeur par double clic.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
27 mai 2015 à 15:28
27 mai 2015 à 15:28
Bonjour,
Hum ? Sans être sûr de pouvoir t'aider... Ce ne sont pas des PDF, bien !
Et si tu essayes par la commande "ouvrir" du logiciel normalement utilisé ?
Hum ? Sans être sûr de pouvoir t'aider... Ce ne sont pas des PDF, bien !
Et si tu essayes par la commande "ouvrir" du logiciel normalement utilisé ?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
>
Bibi
Modifié par Chris 94 le 27/05/2015 à 15:42
Modifié par Chris 94 le 27/05/2015 à 15:42
Je suppose que tu utilises normalement OpenOffice ou Libre Office pour ouvrir ces fichiers...
Ma suggestion est donc :
- ouvre ce logiciel,
- utilise la commande "ouvrir" dans ce logiciel..
Pour cela, tu peux dérouler le menu ad hoc ou cliquer sur CTRL-O
(Command-O chez Mac)
Ma suggestion est donc :
- ouvre ce logiciel,
- utilise la commande "ouvrir" dans ce logiciel..
Pour cela, tu peux dérouler le menu ad hoc ou cliquer sur CTRL-O
(Command-O chez Mac)
Bibi
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
27 mai 2015 à 18:51
27 mai 2015 à 18:51
Chris merci de me répondre.
J'ai essayé, en passant par open office les fichiers s'ouvrent normalement mais si je repasse par le bureau cela ne s'ouvre toujours pas correctement.
Ce matin l'ordi a fait une vérif de fichier, il a trouvé 1 fichier (je crois que c'était une photo) qu'il a mis de côté et depuis je n'arrive plus à ouvrir quoi que ce soit. Il me demande à chaque fois avec quoi je veux ouvrir et je n'en sais rien. Je n'y connais rien, tu as du comprendre ! Je ne sais pas quoi sélectionner pour les ouvrir. J'ai essayé Word pad, avec ça j'ouvre mais c'est du chinois (liste de chiffre et lettres rien à voir avec le contenu).
Si tu as une idée...
J'ai essayé, en passant par open office les fichiers s'ouvrent normalement mais si je repasse par le bureau cela ne s'ouvre toujours pas correctement.
Ce matin l'ordi a fait une vérif de fichier, il a trouvé 1 fichier (je crois que c'était une photo) qu'il a mis de côté et depuis je n'arrive plus à ouvrir quoi que ce soit. Il me demande à chaque fois avec quoi je veux ouvrir et je n'en sais rien. Je n'y connais rien, tu as du comprendre ! Je ne sais pas quoi sélectionner pour les ouvrir. J'ai essayé Word pad, avec ça j'ouvre mais c'est du chinois (liste de chiffre et lettres rien à voir avec le contenu).
Si tu as une idée...
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
27 mai 2015 à 19:08
27 mai 2015 à 19:08
Donc... OpenOffice reconnait ses enfants. Ce n'est déjà pas mal.
Ce n'est une solution, juste pour avoir une idée... Crée un nouveau document avec OpenOffice (pas besoin de faire une encyclopédie, juste quelques caractères), enregistre-le, quitte OO et essaye d'ouvrir ton nouveau doc en cliquant sur son icone.
SI ça fonctionne, c'est qu'il y a un problème dans l'identification des anciens documents.
Pour le reste de tes propos, c'est l'ordi ou un antivirus qui a écarté cette photo ?
Ce n'est une solution, juste pour avoir une idée... Crée un nouveau document avec OpenOffice (pas besoin de faire une encyclopédie, juste quelques caractères), enregistre-le, quitte OO et essaye d'ouvrir ton nouveau doc en cliquant sur son icone.
SI ça fonctionne, c'est qu'il y a un problème dans l'identification des anciens documents.
Pour le reste de tes propos, c'est l'ordi ou un antivirus qui a écarté cette photo ?
Bibi
>
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
28 mai 2015 à 10:36
28 mai 2015 à 10:36
Côté "virus" l'ordi disait fichier infecté je ne sais pas, c'est apparemment l'ordi qui a enclenché une vérif tout seul (l'écran était noir), ça a duré 1 heure !
27 mai 2015 à 19:27
Voilà qui me semble parole d'expert :-)
28 mai 2015 à 10:18
28 mai 2015 à 10:33
Encore merci, ce site est royal et votre participation vraiment très appréciée !
28 mai 2015 à 13:38
Lorsque tu clic sur parcourir, qu'elle fenêtre s'ouvre? Normalement, ça devrait ouvrir le dossier Programmes, est ce le cas ou bien si c'est autre chose?
------------------------------------------------
Comme l'a suggérer Chris 94, au sujet d'une éventuelle infection du PC, on va vérifier cela, fait ce qui suit:
https://nicolascoolman.eu
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
28 mai 2015 à 15:08
Ce qui est écrit ne me dit rien, sans doute sera tu décrypter ?
Merci