Problème pour ouvrir des fichiers
Bibi
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Je n'arrive plus à ouvrir des fichiers "classeur open document". Il me propose Adobe pour ouvrir mais ce ne sont pas des PDF. Dans propriété, quoi que je choisisse pour ouvrir, cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci
Si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci
A voir également:
- Problème pour ouvrir des fichiers
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
2 réponses
Bonjour Bibi et Chris 94,
Clic droit sur un de ces fichiers, Propriétés, Modifier, Parcourir, ouvre le dossier Open office, Program, sélectionne " scalc ", clic sur ouvrir, tu devrais revenir dans la fenêtre de " ouvrir avec " et voir le programme " Open office calc " sélectionné, vérifie que la case du bas " Toujours utiliser ce programme " est bien cochée, clic sur OK, Appliquer et OK.
Essaye d'ouvrir un de tes fichiers Classeur par double clic.
Clic droit sur un de ces fichiers, Propriétés, Modifier, Parcourir, ouvre le dossier Open office, Program, sélectionne " scalc ", clic sur ouvrir, tu devrais revenir dans la fenêtre de " ouvrir avec " et voir le programme " Open office calc " sélectionné, vérifie que la case du bas " Toujours utiliser ce programme " est bien cochée, clic sur OK, Appliquer et OK.
Essaye d'ouvrir un de tes fichiers Classeur par double clic.
Bonjour,
Hum ? Sans être sûr de pouvoir t'aider... Ce ne sont pas des PDF, bien !
Et si tu essayes par la commande "ouvrir" du logiciel normalement utilisé ?
Hum ? Sans être sûr de pouvoir t'aider... Ce ne sont pas des PDF, bien !
Et si tu essayes par la commande "ouvrir" du logiciel normalement utilisé ?
Chris merci de me répondre.
J'ai essayé, en passant par open office les fichiers s'ouvrent normalement mais si je repasse par le bureau cela ne s'ouvre toujours pas correctement.
Ce matin l'ordi a fait une vérif de fichier, il a trouvé 1 fichier (je crois que c'était une photo) qu'il a mis de côté et depuis je n'arrive plus à ouvrir quoi que ce soit. Il me demande à chaque fois avec quoi je veux ouvrir et je n'en sais rien. Je n'y connais rien, tu as du comprendre ! Je ne sais pas quoi sélectionner pour les ouvrir. J'ai essayé Word pad, avec ça j'ouvre mais c'est du chinois (liste de chiffre et lettres rien à voir avec le contenu).
Si tu as une idée...
J'ai essayé, en passant par open office les fichiers s'ouvrent normalement mais si je repasse par le bureau cela ne s'ouvre toujours pas correctement.
Ce matin l'ordi a fait une vérif de fichier, il a trouvé 1 fichier (je crois que c'était une photo) qu'il a mis de côté et depuis je n'arrive plus à ouvrir quoi que ce soit. Il me demande à chaque fois avec quoi je veux ouvrir et je n'en sais rien. Je n'y connais rien, tu as du comprendre ! Je ne sais pas quoi sélectionner pour les ouvrir. J'ai essayé Word pad, avec ça j'ouvre mais c'est du chinois (liste de chiffre et lettres rien à voir avec le contenu).
Si tu as une idée...
Donc... OpenOffice reconnait ses enfants. Ce n'est déjà pas mal.
Ce n'est une solution, juste pour avoir une idée... Crée un nouveau document avec OpenOffice (pas besoin de faire une encyclopédie, juste quelques caractères), enregistre-le, quitte OO et essaye d'ouvrir ton nouveau doc en cliquant sur son icone.
SI ça fonctionne, c'est qu'il y a un problème dans l'identification des anciens documents.
Pour le reste de tes propos, c'est l'ordi ou un antivirus qui a écarté cette photo ?
Ce n'est une solution, juste pour avoir une idée... Crée un nouveau document avec OpenOffice (pas besoin de faire une encyclopédie, juste quelques caractères), enregistre-le, quitte OO et essaye d'ouvrir ton nouveau doc en cliquant sur son icone.
SI ça fonctionne, c'est qu'il y a un problème dans l'identification des anciens documents.
Pour le reste de tes propos, c'est l'ordi ou un antivirus qui a écarté cette photo ?
Voilà qui me semble parole d'expert :-)
Encore merci, ce site est royal et votre participation vraiment très appréciée !
Lorsque tu clic sur parcourir, qu'elle fenêtre s'ouvre? Normalement, ça devrait ouvrir le dossier Programmes, est ce le cas ou bien si c'est autre chose?
------------------------------------------------
Comme l'a suggérer Chris 94, au sujet d'une éventuelle infection du PC, on va vérifier cela, fait ce qui suit:
https://nicolascoolman.eu
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Ce qui est écrit ne me dit rien, sans doute sera tu décrypter ?
Merci