Utilisation d'un smartphone comme modem.
Résolu/Fermé
Karboglax
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
-
Modifié par Karboglax le 27/05/2015 à 13:30
Karboglax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 11:56
Karboglax Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 29 mai 2015 à 11:56
A voir également:
- Utiliser son portable comme modem
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
3 réponses
Julie69740
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
27 mai 2015 à 15:00
27 mai 2015 à 15:00
Sur Iphone c'est simple, sur samsung ca doit pas être bien différent
Il faut activer le partage de connexion, rentrer un mdp de connexion et activer le wifi du téléphone.
Ensuite sur le pc tu selectionnes le reseau wifi du téléphone et ça configure tout tout seul sur le pc.
Il faut activer le partage de connexion, rentrer un mdp de connexion et activer le wifi du téléphone.
Ensuite sur le pc tu selectionnes le reseau wifi du téléphone et ça configure tout tout seul sur le pc.
Karboglax
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
27 mai 2015 à 15:41
27 mai 2015 à 15:41
Au début que j'avais le smartphone, c'est comme ça que je procédais. Je ne sais pas si ça configurait quoi que ce soit sur le pc, mais j'avais du signal, sauf que ça coupait tout le temps, là aussi. C'est alors que j'ai eu l'idée de laisser tomber le wifi et d'utiliser plutôt la fonction modem USB du smartphone. Qui a très bien marché, jusqu'il y a peu où maintenant, il n'y a plus qu'avec mon petit portable IBM T40 que ça fonctionne. :-(
Karboglax
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
29 mai 2015 à 11:56
29 mai 2015 à 11:56
Je suis désolé de vous avoir dérangé, mais on peut considérer mon problème comme "résolu", bien que j'ignore totalement comment ça se fait. Comme l'option smartphone modem usb fonctionnait sur mon pc portable, je suis allé voir le nombre et les noms des cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques. J'en ai pris note, puis je suis allé faire pareil avec mon pc principal. J'ai constaté que le smartphone apparaissait dans la liste. Et quand j'ai refermé le gestionnaire de périphériques, j'ai vu apparaître dans la barre des tâches l'icône clignotante (les deux petits écrans qui clignotent), me signalant que mon smartphone était détecté. Je n'ai pourtant fait qu'une simple vérification et une simple comparaison. Mais ça refonctionne, on peut donc considérer ce problème comme résolu, bien que j'ignore complètement comment ça se fait...