[Ubuntu] A l'aide!

Fermé
Pierro- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 3 juil. 2007 à 20:01
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 4 juil. 2007 à 20:21
Bonjour à tous,

Alors moi je viens d'installer ubuntu et je commence déja à cracker! J'ai un HP Pavilion (dv1000), et je n'arrive rien à installer.

Lorsque je tape make dans le terminal il me répond "bash : make : commande introuvable".
Si je tape man make il me répond "Aucune entrée de manuel pour make".

Ce que j'essaie d'installer c'est tout simplement xine-lib ou encore synaptic, mais rien ne fonctionne.

Biensur le wifi ne fonctionne pas non plus, mais ça je sais que c'est le gros problème de linux...

Pour le problème du "make" j'avais vu quelque part qu'il fallait installer build-essential, mais je n'arrive pas non plus à l'installer.

Merci de venir me donner un gros coup de pouce.
A voir également:

5 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
3 juil. 2007 à 20:03
as-tu essayé ?

sudo apt-get update && install make 

0
Pierro- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 12:05
Oui mais le problème c'est que je n'ai pas internet avec ubuntu et donc

sudo apt-get update && install make

ne peut pas fonctionner, puisque cette commande fait que l'on se connecte à un serveur (en fin si j'ai bien compris).
0
Salut !

Je pense qu'il faudrait au moins provisoirement te connecter en filaire à Internet pour pouvoir installer les restricted-modules de ton noyau, lesquels contiennent les drivers Wifi les plus utilisés ...

Ubuntu a fait le choix de fournir sa distribution sur un seul CD, et l'inconvénient, c'est une connexion internet est quasi-obligatoire pour faire des installations ou des mises à jour.

Desmogone, qui essaie d'aider.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 juil. 2007 à 15:23
Je confirme: Internet est indispensable pour finir d'installer Ubuntu (ne serait-ce que pour les mises à jour de sécurité).


Comme dit Desmogone, il faudrait utiliser temporairement un accès internet par câble (Ethernet).

Sinon, il reste la solution d'utiliser AptOnCd pour créer un CD contenant les paquets dont tu as besoin.
0
Pierro- Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
4 juil. 2007 à 19:23
Ok merci à vous.

Pour le moment je ne peux pas avoir d'accès internet par cable, c'est pourquoi je vais laisser ubuntu de côté pour le moment. Je m'y remettrai dés que je pourrai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
4 juil. 2007 à 20:21
d'accord

n'hésite pas si t'as des questions.
0