Essayer Maxsea pour Windows Vista

Fermé
lenainnoir Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 3 juil. 2007 à 18:29
 bavaria 35 - 19 mai 2012 à 15:13
Bonjour,

je fais de la voile et je cherche un bon logiciel de navigation et de cartographie marine. Je dois avouer que j'ai pas mal flashé sur maxsea, mais j'ai un PC sous windows vista, et seules les dernières versions sont compatibles, à partir de la 12.6.3.7 selon leur site.

Mais voila, ce logiciel est un investissement assez conséquent, et je voudrais l'essayer avant de l'acheter, afin de vérifier s'il correspond bien à ce que j'attends. Or, il m'est impossible de trouver le moindre lien de téléchargement de version d'essai.

C'est pour quoi je pose ma question ici, peut-être quelque-un dans le même cas que moi pourrait m'aider : où peut-on télécharger une version d'essai de Maxsea, à partir de la version 12.6.3.7.

Merci infiniment par avance.
A voir également:

17 réponses

ylb56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 17
7 août 2009 à 11:13
Je recherche un logiciel de navigation marine et cartographie si possible gratuit
17
Bonjour,

il est la le problème. J'ai un vieux maxsea (v10 je crois) et il ne gère que les ports com et je n'arrive pas à attribuer un port com virtuel à mon garmin usb sous vista. Bref, le bordel....
5
la version 10 de maxsea ...

j'ai reussi a la faire marcher sur vista
en faisant une machine virtuelle ... XP ... dessus
(avec un Sun xVM Virutalbox, a telecharger librement ;-)

seule chose avec laquelle je me bats encore est de faire la communication avec la souris gps

finallement je m'etonne un peu du commentaire ici dessus que les connections en rs232 (maintenant la plupart passent quand meme via usb avec les souris acutelles de gps) sont trop lentes ... ça ne sert strictement a rien du tout d'avoir des communications en gps plus rapides, c'est comme mettre un moteur ferarri dans une deuche pour ... rouler dans une rue pietonniere ;-)

bien a vous

basile
2
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
22 juil. 2008 à 14:22
Bonjour Basile,
La procédure RS232 est trop lente si on connecte sur un seul port série plusieurs équipements, car chacun émet des phrases de messages plus ou moins longues. Le résultat est souvent des messages tronqués donc des infos manquantes. Mais pour connecter un seul équipement, GPS par exemple, je suis d'accord c'est largement suffisant.
A terme le port série disparaitra, il n'existe déja plus sur les portables récents, et les équipements marine suivront avec retard. Il est beaucoup plus facile de gérer un switch USB, que de multiplier les ports séries.
Bravo pour avoir mis Maxsea V10 sur Vista. Si tu as utilisé une astuce peux-tu la dévoiler sur le forum merci.
Capitainexa
0
bonjour je suis capitaine de pêche je cherche carte maxsea africa mediterranean north
1
il faut paye;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lugeon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
12 avril 2008 à 10:30
Bonjour, je viens d'acheter le logiciel Maxsea (V12.6.3.7) pour l'implanter sur un PC portable Fujistsu/Siemens neuf avec bien évidemment Windows Vista. Eh bien, MaxSea ne fonctionne pas, le centre de l'écran reste blanc. Après contact avec le support de Maxsea, ils se retournent contre Microsoft et Intel en disant que c'est le driver du chipset graphic d'intel qui est incompatible avec DirectX9c utilisé par MaxSea pour visualiser les cartes. J'ai mis à jour les derniers drivers mais toujours rien. Je pensais que c'était plutot à MaxSea d'assurer la compatibilité avec Microsoft à moins que MaxSea vienne tout récemment d'acheter Microsoft sans que je le sache... Donc attention avec MaxSea et Vista. Est-ce que quelqu'un d'autre aurait rencontré ce même problème et aurait trouvé la solution? Merci de votre aide.
1
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
7 avril 2008 à 11:48
Bonjour,
J'ai été propriétaire d'un catamaran de 43 pieds, que j'avais suréquipé avec en particulier Maxsea. De mon expérience, il ressort que pour la croisière hauturière, rien ne remplace un bon logiciel de navigation surtout si l'on fait parfois des traversées en solitaire ou avec des équipiers peu expérimentés. Et le meilleur actuellement est sans conteste Maxsea.
Quelques conseils pour équiper un bateau:
N'acheter que des matériels en norme NMEA 2000. La vieille NMEA 183 est condamnée avec ses connexions beaucoup trop lentes en série RS232.
Bon vent
Capitainexa
0
7 avril 2008 à 12:43
Re,
Concernant vista, si la version 12 de maxsea est compatible vista, beaucoup d'équipements même en NMEA 2000 ne sont toujours pas compatibles vista. Par précaution il vaut mieux sur l'ordi dédié à la nav tourner sous XP. Les équipemntiers sont en retard de développement, même Furuno avec son tout nouveau système Navnet n'est pas compatible vista. De plus Vista avec tous ses contrôles crée beaucoup plus de problèmes qu'il n'en résout.
Capitainexa
0
12 avril 2008 à 19:15
Bonjour,
Hélas 3 fois hélas
Voir mon message ci-dessus du lundi 7. Surtout si tu veux connecter à ton ordi d'autres équipements de nav, tels que radar, AIS, meteo..., tu as intérêt à retourner vite fait sous XP. Même si le problème avec Maxsea/Vista se résout, il y aura d'autres problèmes avec les équipements. Le marché de la plaisance est actuellement terriblement en retard et se trouve dans une période de transition. Il en est de même avec la norme NMEA183 et l'utilisation stupide des vieilles prises séries (les ports com) trop lentes. Sur les portables modernes il n'y a plus de port série ou parallèle. Or beaucoup d'équipementiers livrent encore des produits en norme NMEA183 obsolete. FURUNO avec son système NAVNET est entièrement en 2000, mais...non compatible vista. Bref c'est la pagaïe.
La solution actuelle c'est tout en NMEA2000 (les anciens équipements sous 183 seront bientôt obsolete) et un portable sous XP. Quitte à faire la migration vista ultérieurement.
Capitainexa
0
lugeon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
13 avril 2008 à 09:51
Bonjour et merci capitainexa pour tes réponses très intéressantes. Concernant le manque de liaison RS232 sur les nouveaux portables, il existe des convertisseurs USB/RS232 à prix raisonnable. Je suis d'accord avec ton analyse pour migrer sous NT mais le portable est neuf et on me demande encore 100€ pour une licence NT. Alors, dans un premier temps, j'aimerais bien résoudre mon problème entre Maxsea et Vista.
0
13 avril 2008 à 11:15
Bonjour,
Oui heureusement qu'il y a les convertisseurs RS232/USB. Pour un bateau bien équipé, il en faut quelques uns et je suggère un switch USB (pas de hub) autoalimenté pour éviter la faiblesse de l'alimentation du portable.
J'ai essayé aussi Scannav V 7, qui semble à priori compatible vista.
Si tu veux persister dans vista essaye de passer à DirectX10. Cela peut résoudre ton problème.
En essai navigation, je te suggère aussi d'enlever le contrôle utilisateur de vista.
Capitainexa
0
17 avril 2008 à 08:23
D'après Intel, le chipset graphic est 100% compatible avec Directx9 : ci-joint lien Intel https://www.intel.com/content/www/us/en/homepage.html ce qui veut dire que le problème est bien chez MaxSea et qu'il est inutile d'acheter DirectX10 pour lequel la compatibilité n'est pas certaine. Est-ce que d'autres ont le même souci entre Maxsea et Vista?
0
dwf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 > lugeon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
8 juin 2008 à 16:40
Bonjour,

J'envisage aussi d'acheter maxsea time zero pour naviguer mais j'ai des craintes sur la compatibilité avec vista et un téléphone iridium pour la meteo et le routage. Je vois que vista exsiste en 32 ou 64 bits je ne sais pas si cela a une influence sur tes problèmes ? Maxsea a t il résolu tes problèmes ,
0
24 avril 2008 à 14:32
Bonjour,
Non pas d'accord le même problème existe avec certains jeux incompatibles aussi avec le chipset Intel et certaines cartes graphiques. Maxsea fonctionne ok sous vista et carte Nvidia, ce qui est mon cas. Le problème est donc chez Intel.
capitainexa
0
bonjour,
J'utilise maxsea version 10 sur un micro tournant sur vista :aucun souci particulier,je suis connecté à mon GPS GARMIN via le port série en mode NMEA .je m'en sert aussi pour sauvegarder mes épaves et suivre mes itiéraires pour les plongées.Je ne connais pas de version d'essai maxsea V12 mais je l'ai vu fonctionner sur vista aussi bien.
0
Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire d'avril 2008.
Pouvez-vous me confirmer l'installation sous Vista de la version Maxsea 10 (10.1.1.12 pour moi).
Pour ma part l'installation est refusée sur un PC récemmment acquit.
Y a-t-il une difficulté particulière connue ?
En tous cas merci pour votre réponse.
0
dwf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 16:31
Maxsea Time zero est il compatible avec Vista ? Quelle est la différence entre vista 32 bits et Vista 64 bits ?

Peut on configurer un iridium pour recuperer la meteo sous vista ?
0
10 juin 2008 à 18:25
Bonjour,
Maxsea timezero est compatible vista mais plus cher que Maxsea V12.6 et de plus n'accepte que les cartes Mapmedia mm3D éditées par Maxsea.
Vista, prendre version 32 bits compatible pour le moment avec beaucoup plus de programmes que la version 64
je ne sais pas si l'irridium a un port série si oui pas de problème. sinon il faut tester la connexion irridium-ordi si possible par cable, plus sur qu'en wifi ou bluetooth. Par contre ça va couter cher le bulletin méteo !
Capitainexa
0
delphinus > capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
29 juin 2008 à 22:27
bonsoir
effectivement Max Sea est relativement cher, quoique si l'on regarde le nombre de cartes fournies, c'est économique par rapport aux cartes papiers. Problème c'est un gros investissement de départ.
Peut on trouver des versions anciennes qui seraient moins chères ?
0
zedorb > capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
31 juil. 2008 à 08:32
Maxsea Time Zero fonctionne sous Vista??? Pas si sûr!! IL ne fonctionne qu'avec DirectX 9.0C et Vista est livré depuis juin avec DirectX 10.
d'aillleurs la compatibilité Time Zero définie par le programme TOCA est négative pour mon PC Q45 Samsung équipé avec une carte NVDIA.
Maxsea Time Zero est trop jeune est trop instable. Le mieux est d'attendre!!
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser mon GPS Garmin 76 Cx sur port USB avec mon soft de nav.

Faut-il acheter un adaptateur USB -> DB9 ? ou y-a-t-il une autre astuce ?

Merci à vous
0
26 août 2008 à 10:30
Bonjour surgeres,
Avant d'acheter quoi que ce soit, essayons de trouver une solution avec ce que tu as.
Procéder par étapes.
D'abord est-ce que le GPS est reconnu par l'ordinateur lorsqu'il est branché sur la prise USB ?
Vérifier que le GPS reçoit plusieurs satellites et envoit des données.
Vérifier que le GPS fonctionne correctement dans Gestion de périphériques de l'ordinateur
Dans le logiciel de nav il faut ensuite trouver la déclaration du port d'entrée de ton GPS.
Tu devrais avoir le choix entre entrée série et USB
Ensuite cela dépend de ton logiciel de nav
Bonne chance

Capitainexa
0
7 oct. 2008 à 14:12
Bonjour,
As-t-u un port série sur ton ordinateur?
Si oui essaye d'acheter un adaptateur usb-série en tapant sur google "adaptateur usb-série"
Branche le Garmin sur l'adaptateur et le tout sur ton port série.
Maxsea reconnaitra alors le port série de ton ordinateur et c'est gagné!
Capitainexa
0
Petite précision pour les adaptateurs usb/rs232(port com).

Tous les modèles d'adaptateurs ne permettent pas de gérer simplement l'attribution du numero de port com1.

J'ai eu le souci avec un portable dell (xp) sous maxsea 10. Le premier adaptateur de base que j'ai acheté était reconnu en com4 (livré avec driver de base, tout pourri). Impossible de modifier de façon efficace l'atribution du numéro de port = impossible de faire tourner Maxsea.

J'ai pris un autre adaptateur, en l'occurence Keyspan (meme prix, 15euros), livré avec de bons drivers et logiciel de config de port, et hop.
0
Bonjour
j'ai un système FURUNO navnet Vx2. Le lien avec le PC (vista) s'effectue avec un câble RJ45 ethernet et sous la norme NMEA 183. Or, impossible d'établir une connexion entre le PC (relié au radar) et obtenir les data du GPS .
Selon MAXSEA, le logiciel time zero est compatible avec le Navnet de Furuno Vx2 avec Vista
Cela ne marche pas !!!!
Malgré mes interventions multiples auprès de Max Sea et de Furuno, aucune réponse ne peut m'être apporté. Quelqu'un peut-il m'aider ???
Merci
CG
0
je cherche un site sur google pour voir des trace vou pouver meder merci maxsea
0
essai cette adresse

https://meteofrance.com/
0
Bonjour a tous,
Beaucoup de problèmes avec MAXSEA time ZERO , depuis 2 ans, impossible de se trouver sur la carte. ( bateau grisé ). Je compte 27 coups de fil a MAX SEA pour ces informations de dysfonctionnement.
Le professionnel vendeur de MAXSEA n'ayant pas de solution, GPS 32 furuno NEUF, dernièrement incriminé le KESPANT PL2303 qui normalement est compatible avec Vista , mais ça ne marche que très aléatoirement. 2 X sur 10 .
FINALEMENT le service technique de MAX SEA est totalement incompétent, dans une mesure OU MAX SEA NE FONCTIONNE PAS SOUS VISTA.

MAX SEA totalement INUTILISABLE.

Salutations
0