Les lettres sont transformées en symboles.

Yellowchick Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yellowchick Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai un énorme problème !!
En allumant mon ordinateur j'ai eu la surprise de voir que tous les textes de mes fichiers et logiciel, en fait de partout, ne sont plus affichés en texte mais en symboles bizarres genre carré, triangle, double rectangle etc...

J'ai fait une capture en ouvrant Indesign pour que vous puissiez constater de l'étendue des dégâts : tout est en symbole !!

Comme je ne parle pas encore couramment le symbole windows est-ce que quelqu'un pourrait voler à mon secours ??!!

Je suis vraiment au fond du trou !!

En vous remerciant par avance.

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Probablement un virus.

Appuie les toucher Windows+R et tape rstrui

Essaie de restaurer a une date antérieure.
0
Yellowchick Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci de ta réponse si rapide.

J'ai fais un check complet avec l'antivirus et il a rien trouvé.
Ensuite j'ai essayé de faire une restauration du système mais voila ce que ça m'affiche :

Bien entendu j'ai désactivé l'antivirus et ai réessayé mais rien à faire, quand ça ne veut pas ça ne veut pas.

Je suis aller voir dans le dossier "polices" et il est vide mise à part une typo...
0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

A tu un SSD ?
0
Yellowchick Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

yep.
0

SSD Corrompu.

Je n'ai jamais vu des symboles comme ça sur des fichiers a part sur une clé USB corrompue.
0

Ok. je t'avoue que ce que tu me dis ne me rassure pas des masses. Comment je fais pour savoir si c'est bien mon SSD qui est corrompue ? Et est-il possible de le réparer ?
0

A part faire un chkdsk /f /r

Et un sfc /scannow

Je ne sais pas.
0

Aucun des deux ne fonctionne. ça m'ouvre une fenêtre qui me dit que je n'ai pas "les privilèges suffisants" et que je dois "invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé".

Je rêve ou mon ordi m'interdit de faire ce que je veux ??
0

Va dans le Menu démarrer,Tous les programmes,Acessoires et fais un clic droit sur "Invite de commande", sélectionne "Propriétés", dans l'onglet "Raccourci", bouton "Avancé", coche "Exécuter en tant qu'administrateur".

Exécute l'invite de commande.

Mais je crois que c'est la mort brutale d'un SSD...
0

Je te remercie pour ton aide mais tout est en symbole du coup impossible de faire les manipulations que tu me dis. Je vais voir chez un réparateur demain en croisant les doigts pour que le SSD soit récupérable si le problème vient de là. Merci encore de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Si le dossier windows\fonts est vide , vous avez perdu les polices.

Solution : copier les polices de ce dossier à partir d'un autre pc , meme version de windows ..

Edit : c'est l'effet visible du probleme ,il y a peut-etre quelque chose d'autre , mais ca permettra , au moins , et si ca marche , d'y voir plus clair ....

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0

Je te fais un gros bécot !!! tu es mon sauveur !! Du coup je vais pouvoir faire les manips de fabul pour savoir d'où vient le problème.
Merci encore.
0