Google groupes avec une adresse yahoo.fr

Fermé
martialo87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 20:57
martialo87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 20:59
Bonjour,
Je suis responsable d'une association de théâtre. Nous sommes une quarantaine d'adhérents et il est important que nous puissions communiquer de façon organisée.

Il y a actuellement un groupe Yahoo mis en place depuis longtemps et qui s'est transformé en roncier indigeste complètement désorganisé depuis plusieurs années. Je voudrai donc assainir tout ça et repartir sur de bonnes bases.

Le problème majeur que je rencontre est le suivant :

-Si j'ai une adresse gmail et que je fais partie du google groupe je n'ai aucun problème pour naviguer sur le groupe, selon les différentes catégories de discussions, sur la page du google groupe.
-Par contre, si j'ai une adresse yahoo par exemple, et qu'on m'ajoute au google groupe, je recevrai tous les mails du groupe dans ma boite yahoo, mais il m'est impossible d'aller sur la page d'accueil du groupe car je n'ai pas de compte gmail.

Or, dans les 40 adhérents de l'association, il y a du hotmail, du yahoo, du gmail, du wanadoo, peut-être même du aol, allez savoir...

Donc, ma question est :

Existe-t-il un moyen d'intégrer plusieurs adresses mails différentes issues de boîtes mails différentes (yahoo, gmail, hotmail,etc) dans un groupe de discussion et que chacune des personnes puisse non-seulement recevoir les e-mails mais se rendre sur la plateforme du groupe (pour pouvoir avoir une vue d'ensemble des discussions archivées) ?

Je ne suis pas sur d'être très clair...
Bien sur, je peux imposer à tout le monde la création d'une adresse gmail pour se rendre sur le groupe. Mais je sais que seulement 1/3 prendra la peine de le faire ce qui ne solutionnera pas mon problème de communication.

Sinon, connaissez-vous une plateforme performante autre que yahoo ou google pour archiver des discussions de groupes sur le web ?

Merci beaucoup d'en être arrivé jusque là (!),
Très cordialement,
martialo87
A voir également:

1 réponse

martialo87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 20:59
J'ai oublié de préciser que du coup je voulais créer un google groupe, dont le fonctionnement me paraît intéressant.
0