Mon pc portable s'eteint tout seul même apres réparation.
Fluxxxsuperkill
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Youri1799 Messages postés 179 Statut Membre -
Youri1799 Messages postés 179 Statut Membre -
Eh bien voila,depuis quelques mois mon pc portable s'eteint tout seul,quand je joue a des jeux comme League of legends ou World of Warcraft il s'eteint et surchauffe,je l'ai pris chez un reparateur,apres un semaine il m'appelle pour me dire qui'il a finit la reparation je reviens prendre mon pc,je l'allume et là apres environ 15 minutes il s'eteint une autre fois,j'ai essayé plusieurs techniques comme l'aspirateur pour enlever la poussière et de minimiser l'utilisation du processeur mais cela n'a pas marché
J'ai vraiment besoin de votre aide les gars SVP !
J'ai vraiment besoin de votre aide les gars SVP !
A voir également:
- Mon pc portable s'eteint tout seul même apres réparation.
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Salut,
J'espère que cette réparation etait faite sous garantie et que tu n'as rien payé, car à mon avis, le réparateur n'a du qu'ouvrir le pc pour nettoyer l'interieur avec une bombe à air comprimé.
Premiere chose à faire:
télécharge Speccy
https://www.ccleaner.com/speccy
1/ Fais nous un imprim ecran de ta config
2/ Fais tourner tes jeux, et regarde à combien le processeur monte en temperature (tu vois ca sur Speccy justement)
Fais ca et tiens nous au courant, ca va permettre de faire un diagnostic rapide.
Si tu es sur un PC portable, à mon avis pour faire tourner des jeux, il va falloir au final que tu te procures un ventilo pour pc portable. C'est ce qui arrive malheureusement avec beaucoup de pc portable passé la premiere année. Car la circulation de l'air ne se fait pas aussi bien que sur un fixe.
J'espère que cette réparation etait faite sous garantie et que tu n'as rien payé, car à mon avis, le réparateur n'a du qu'ouvrir le pc pour nettoyer l'interieur avec une bombe à air comprimé.
Premiere chose à faire:
télécharge Speccy
https://www.ccleaner.com/speccy
1/ Fais nous un imprim ecran de ta config
2/ Fais tourner tes jeux, et regarde à combien le processeur monte en temperature (tu vois ca sur Speccy justement)
Fais ca et tiens nous au courant, ca va permettre de faire un diagnostic rapide.
Si tu es sur un PC portable, à mon avis pour faire tourner des jeux, il va falloir au final que tu te procures un ventilo pour pc portable. C'est ce qui arrive malheureusement avec beaucoup de pc portable passé la premiere année. Car la circulation de l'air ne se fait pas aussi bien que sur un fixe.
Sache que le processeur, passé 90degrés pour la plupart des pc, se met en sécurité et éteint le pc pour éviter de se griller.
Ton ventilo ne fait pas de bruit anormal par hasard ? Je ne pense pas sinon le réparateur te l'aurait changé. Là à mon avis si tu veux continuer à jouer sur des jeux de ce genre, il faut songer à investir dans un ventilateur pour pc portable (je suppose que c'est un portable puisque tu n'as pas dit le contraire).
Mais même le meilleur ventilo de pc portable ne fera chuter la température de ton processeur que d'une petite dizaine de degrès maximum. Donc c'est pas tellement une solution sur la durée. Personnellement, j'ai compris depuis quelques années qu'il valait mieux un pc fixe pour faire tourner des jeux un peu gourmand. Non pas pour une question de puissance, mais vraiment d'aération du pc. Un fixe est bien mieux ventilé qu'un portable.
J'ai acheté ce ventilo pour mon pc portable
https://www.amazon.fr/gp/product/B009FUYJNK?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00
A savoir toutefois que je ne l'utilise que pour regarder des films ou surfer sur le net. En regardant des films il s'eteignait parfois, comme le tien. Avec ca, j'ai perdu une douzaine de degrés au repos, et une dizaine lorsque je vois un film. Pour les jeux j'ai pas testé car je joue sur mon fixe, mais je pense que tu perds un peu moins en température forcément.
Sinon, ce que tu peux essayer de faire en attendant, c'est de surrélever ton pc avec 2 gros bouquin de poche sous chaque extremité (droite et gauche) de façon à ce que l'aération puisse se faire et que le pc soit pas directement posé sur le bureau. Ca chauffera peut etre un peu moins vite, mais ne t'attend pas à des miracles !