ECAFE HERCULE ,ex hd noire

Fermé
yacine - 23 mai 2015 à 18:42
 yacine - 23 mai 2015 à 22:23
Bonjour,



jais un ECAFE HERCULE ,ex hd noire. il accepte pas le mot de passe. et je veux le réinstaller. le système . jais un lecteur externe et un usb et une carte sd . mais le problème : comment lui faire bote avec un lecteur ou usb /
et merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il s'agit bien du Hercules Ecafe Ex hd avec un processeur arm ?
Ce type de machine ne peut booter que sur une carte sd. Donc pas question de booter sur une clé usb et tu seras obligé de réinstaller le système d'origine basé sur ubuntu 10.04 car à ma connaissance, il n'existe pas d'autre image disque adaptée à ce pc. (Je sais, c'est pas cool mais c'est comme ça avec Hercules)
L'image de restauration système se trouve ici :
http://package.ecafe.hercules.com/eCAFE-OS-Restore/
Le pdf expliquant comment procéder se trouve ici :
http://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=430&d=2011-07-12&folder=fr

Bonne chance !
0
merci beaucoup: mais J'ai essayé ceci :
- Formatage de carte SD
- Création d'une SD bootable avec LiLi USB CREATOR, avec le fichier d'ici "lubuntu 14.04 - desktop i386.iso
- j'ai placé la carte SD dans le lecteur externe du ecafé et ait changé les paramètres pour qu'il boot sur un dossier externe
- j'ai appuyé sur le bouton pour démarrer l'ordi ... et là, c'est le drame !

le bouton s'allume pendant 4 secondes puis s'éteint. Il ne se lance pas sur la carte SD, le fichier qui est dedans ne doit pas lui convenir ...

Que dois-je faire ?
0
jns55 > yacine
23 mai 2015 à 21:53
Que dois-je faire ?

Je te l'ai expliqué dans ma réponse.

D'une part le processeur est un arm donc il faut une version compatible de linux et sûrement pas celle que tu indiques, d'autre part ce pc a seulement 512 Mo de ram (moins la mémoire dédiée à la carte graphique) donc ubuntu c'est même pas la peine d'essayer.
Tu n'as pas d'autre choix que réinstaller la variante d'ubuntu 10.04 d'origine...
0
merci beaucoup
0