Faire corriger mon livre
Manochris1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
-
23 mai 2015 à 15:56
Raymond PENTIER Messages postés 58856 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 23 mai 2015 à 18:31
Raymond PENTIER Messages postés 58856 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 23 mai 2015 à 18:31
Bonjour à tous et toutes. Je viens d'écrire mon premier livre. Je souhaiterai le faire corriger par un correcteur ne me prenant pas un bras. Fautes de moyens c'est difficil pour moi. Je viens sur ce forum dans l'espoir qu'une personne me lise et connaisse une solution a mon problème. Si vous avez des trucs et astuces , je serai ravi de les connaitre. A bon entendeur ! Entraidons nous jeunes écrivains !
A voir également:
- Faire corriger mon livre
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment corriger l'erreur 0x80070643 ? - Accueil - Windows
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Livre epub c'est quoi - Guide
- Livre de cave gratuit - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
17 285
Modifié par Raymond PENTIER le 23/05/2015 à 18:33
Modifié par Raymond PENTIER le 23/05/2015 à 18:33
Les "jeunes écrivains" qui voudraient t'aider bénévolement ne présentent aucune garantie de fiabilité, et tu risques de devoir te payer une deuxième correction.
Les correcteurs qui te "prennent un bras", c'est leur métier ; ils y passent un certain temps, font les recherches et vérifications nécessaires, te proposent des tournures plus appropriées, des synonymes au sens plus conforme à la phrase, te signalent les répétitions et les phrases trop longues, ou sans verbe. C'est un travail de professionnel, ce qui justifie le montant de la facture. Je t'invite à y réfléchir ...
Les correcteurs qui te "prennent un bras", c'est leur métier ; ils y passent un certain temps, font les recherches et vérifications nécessaires, te proposent des tournures plus appropriées, des synonymes au sens plus conforme à la phrase, te signalent les répétitions et les phrases trop longues, ou sans verbe. C'est un travail de professionnel, ce qui justifie le montant de la facture. Je t'invite à y réfléchir ...