Quel est le fichier de c:\Windows qui est modifié quand...

bondon Messages postés 98 Statut Membre -  
meuhlol Messages postés 2031 Statut Membre -
Bonjour, lorsque je modifie la configuration dans "Démarrer le Panneau de Configuration NVIDIA" après y être parvenu en passant par:
Panneau de configuration,
Affichage,
Propriété de l'affichage,
Paramètres -Avancé,
Onglet GeForce 8600 GT,
Affichage: Configurer plusieurs affichages,
Quel(s) est(sont) le(s) fichiers(s) danc C:\Windows qui est(sont) modifié(s)?
Merci

A voir également:

1 réponse

meuhlol Messages postés 2031 Statut Membre 673

Les dossiers d'Nvidia sont les suivants :

C:\NVIDIA
C:\Program Files\NVIDIA Corporation
C:\Program Files(x86)\NVIDIA Corporation
C:\ProgramData\NVIDIA
C:\ProgramData\NVIDIA Corporation
C:\Users\[Username]\AppData\Local\Nvidia Corporation
C:\Users\[Username]\AppData\Roaming\NVIDIA

Mais il me semble bien que les paramètres sont stockés dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation
HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation

Salutations,
meuh !
0
bondon Messages postés 98 Statut Membre 1

D"abord: Merci!
Ensuite, le problème est le suivant: j'ai dû pour plus de commodité utiliser deux écrans, ayant à gérer d'un oeil le tracé d'un chemin sur une carte sans perdre de vue les indications idoines de l'autre.
Ceci étant fait, j'en suis revenu à la configuration initiale après avoir fait la modif adequate dans le panneau de configuration NVIDIA.
Et je me suis retrouvé avec un écran noir.
Je reboot. Idem: écran noir avant l'apparition de l'écran Windows XP.
Heureusement il y a un certain temps j'avais installé Windows XP Pro sur ce même disque (des expériences de plantages précédents pour diverses autres raisons aussi improbables que fortuites m'y ont fortement incité), et j'ai pu avoir accès à mes autres disques durs de données. Et c'est comme ça que je fonctionne depuis.
Seulement j'aimerais bien pouvoir retrouver mon écran principal sur lequel j'ai toutes les vignettes de mon travail quotidien.
Aller me ballader dans le registre, ce n'est plus de mon âge: j'ai su, très bien même, mais j'peux pu. Mes neurones ne sont plus aussi réactifs. Manque de pratique au quotidien.
Question: lorsque l'on boot, à partir de quel moment le système fait-il appel au registre? Les fichiers .ini ont-ils encore une fonction active dans la mise en route de l'affichage?
0
meuhlol Messages postés 2031 Statut Membre 673 > bondon Messages postés 98 Statut Membre

Alors...

pour ce qui est de tes "vignettes" (je suppose qu'il s'agit de raccourcis qui étaient présents sur ton bureau?), ils sont tous dans :
C:\Documents and Settings\[Nom_d'Utilisateur]\Bureau
(pour Windows XP bien entendu et la lettre de la partoche principale varie selon ta config.)

Sinon je te conseille de faire une réinstallation "propre" de tes drivers. Un sujet (en anglais, hélas) par ici :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/discover/99491/geforce-driver-installation-guide-a-guide-to-ensure-your-drivers-are-installed-properly-/

En réponse à ta question à la fin de ton post...
La windaube fait appel au registre du moment qu'il a chargé les exécutables qui s'en servent après le winlogon. Ceci dit que le système s'en fiche combien d'écrans t'as. Il charge le minimum pour pouvoir démarrer, ensuite il fait son calcul en prenant en compte tes params. (en gros et en bref, donc mille pardons! xD)
0