Relier 2 ordinateurs pour améliorer les performances

hautparleur Messages postés 228 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme mon ordinateur portable est extrêmement lent (malgré les nettoyages intensifs des processus, fichiers inutiles, etc), j'aimerais le relier avec mon autre ordinateur par n'importe quel moyen (Ethernet, USB?...).
Le portable est un Toshiba Satellite avec Intel Pentium B960 et Windows 8.1.
L'autre a un AMD Athlon 64.
Je dois changer des paramètres du BIOS ou de la carte mère sur l'autre ordi, ou installer un logiciel (ou un OS), changer un paramètre de windows, utiliser un cable Ethernet spécial?
merci
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
sur le plan technique, la solution serait de mettre les deux ordis en reseau, creer un reseau familial
mais le soucis, est que ca ne changera rien au niveau de la lenteur du portable
vous n'aurez pas le benefice de la puissance de l'alimentation du fixe sur le portable
vous n'aurez pas le benefice non plus d'une bonne (meilleure) connection sur le portable
sauf peut etre sui le fixe est branche en rj et le portable en wifi, qu'il faudrait tester lui aussi en rj
bref, quoi!
il faut surtout comprendre pourquoi le portable est si lent
processeur inadpate? pas assez soutenu par le cote graphique?
manque de ram?
mais le plus souvent programmes qui tournent en tache de fond, comme une analyse au demarrage , un anti virus, mais aussi infection possible
je ne sais pas: curieux, y'a un post vu il y a peu de temps sur un autre toshiba, meme probleme, pourtant sur le papier ce petit eepc
4 go de ram, proc i5 semblait pas mal
jette un oeil ici:
https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/460837-mon-pc-toshiba-satellite-c55-a-1n6-est-neuf-mais-tres-lent
quel est le modele du votre?
0
hautparleur Messages postés 228 Statut Membre 15

C875-10T
Le processeur semble pourri, des fois mes 4Go de RAM ne me suffisent pas et le disque dur à l'air lent aussi. Ça vient surement du système car le nombre de bugs par minute est plutôt élevé.
Mais je pensais mettre par exemple tel processus sur tel processeur, comme pour l'affinité dans le gestionnaire des tâches. ça doit être possible?
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
desolee je ne pense pas mais je ne suis pas assez competante en la matiere;;; attendez d'autres reponses peut-etre
0