Logo pour un petit club de Futsal

Fermé
Ana FCV - 23 mai 2015 à 11:35
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 25 mai 2015 à 13:00
Bonjour,

Secrétaire d'un petit club de Futsal du Sud de la France, notre association existe depuis 5 ans maintenant. Discipline pas très connue encore, mais ça ne serait tarder... (on l'espère ! )

Je lance un appel à la générosité !!!!
Nous souhaiterons faire un nouveau logo pour notre club pour la nouvelle saison et souhaiterons faire des textiles avec.
Or aucun des membres du bureau n'est doué en graphisme... Et nous avons quelques idées précises de ce que nous souhaiterions...

Si quelqu'un est d'accord pour nous donner un petit coup de pouce, ce serait génial !!!!!!

Merci beaucoup,
Ana

A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
Modifié par transat le 23/05/2015 à 20:04
Bonsoir
Une petite question en ce qui concerne ce logiciel(IcoFX)
https://www.cjoint.com/c/EExucxM0eiS
@+


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
Salut Transat
En effet il est payant, de plus un icône de logiciel et un logo point de vue taille et résolution ça n'a rien à voir, un logiciel fait pour des icônes et des curseurs de souris, ca doit te sortir une image microscopique...
0
Pour créer des logo facilement, je vos conseille IcoFX qui est gratuit, Photofiltre qui est aussi gratuit ou Photoshop qui est payant mais TRES performant et puissant. Personnellement j'utilise IcoFX pour créer des icones/logos pour mes logiciels et Photofiltre pour retoucher des photos et créer des images.
En espérant vous avoir aidé.

EDIT : J'ai oublié The Gimp, référence chez les linuxiens !
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21
23 mai 2015 à 12:53
Salut,
je ne comprend pas comment on peut omettre Gimp, tout aussi performant que PhotoShop.
Krita est aussi très bien pour le dessin.

Des tutos existent pour ces logiciels, vidéos ou textes.
0
Ayno > Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
Modifié par Ayno le 23/05/2015 à 13:07
Gimp est bien mais pas aussi professionnel que Photoshop.
Je l'ai rajouté, ne t'inquiète pas !
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21 > Ayno
23 mai 2015 à 13:15
Qui a besoin d'un logiciel pro, sinon un pro ?
Les différences se situent autour de certains formats d'imprimerie, c'est très spécifique.
La grosse différence est dans la puissance marketing de Adobe, et que la presse ne connaît que celui-là, alors bon.. ;-/ Une certaine presse qui ne goûte sans doute pas ce qui sort du marché traditionnel, je parle de l'Open-Source.

Sorti de là, c'est toupareil.. ;)

Ce n'est pas parce que c'est payant et cher que c'est forcément mieux, surtout en informatique domestique.. ;)
En 3D, tout le monde cr@k son C4D, au risque de pourrir sa machine, sans parler de l'aspect légal, alors que Blender est tout à fait équivalent.
C'est risible et ridicule, selon moi. :)
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21
Modifié par Flokk le 25/05/2015 à 13:03
référence chez les linuxiens !
Bah, je l'ai connu avant de passer sous Linux.. C'est du libre qui tourne aussi sous Windows ou Mac. ;)

C'est l'équivalent de Toshop, en libre. C'est donc la référence de ceux qui veulent faire de l'image et qui n'ont pas les contraintes liées à un usage professionnel.
Et pas moins efficace, voire plus, si l'on considère que, d'une part, sans toutes les protections inhérentes aux logiciels propriétaires, le code est plus léger, et d'autre part il est considéré comme "mieux écrit".
À intégrer également qu'à tâche équivalente, un OS Linux/Unix requière 20% de ressources matérielles en moins. C'est le code qui veut ça. Donc gain de temps/économie d'énergie.
Sur ma "petite" machine, je vois la différence.. ! ;)

Le Logiciel Libre semble bien trop souvent comme frappé d'ostracisme.
Logiquement, à des débutants, sauf cas particuliers, on devrait d'abord proposer du libre ou du gratuit.
Si leurs besoins évoluent, ils peuvent alors se tourner vers les services et options spécifiques des logiciels propriétaires, mais ça ne représente certainement qu'une infime part des utilisateurs.
0