Mac ou Pc

Mymy170 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ayno -
Bonjour à tous,

Je suis à ma première année en Multimédia au collège et éventuellement je souhaite m'acheter un ordinateur. Le hic, je n'y connais absolument rien.

J'ai de besoin d'un bon ordinateur capable de supporter la suite adobe que j'ai de besoin dans le cadre de mes cours , je fais aussi de la prog avec phpstorm/ notepad++

ainsi que ...

Pour mes utilisations plus personnel : Du traitement texte , google , facebook , youtube , fraps , phpstorm audacity et starcraft.

(Je devrai penché plus pour un Mac ou pour un pc? )

Merci et n'hésitez pas à m'informer et à débattre sur l'ordinateur qui me convient le plus. :)
A voir également:

1 réponse

Ayno

MACBOOK :
Avantages : Design, OS meilleur que celui de Microsoft(Mac OS X 10.10), sans virus(enfin presque ;), stable
Inconvénient : mauvais rapport qualité/prix ; prix élevé
Où l'acheter (pour pas cher) : http://www.amazon.fr/Apple-MacBook-Leopard-Notebook-Bluetooth/dp/B001IPARS6/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A23LKGMLVWUDVD

PC WINDOWS :
Avantages : Meilleur compatibilité logiciel, s'installe sur tout les PC
Inconvénient : Bug/Lag/Crash occasionnel(ou fréquent sur config faible), Windows est lent, Pas de possibilité de personnalisation
Où en acheter(pour pas cher) : Partout x) Y'a même des PC à 200€ !

Mon avis personnel : Je préfère les Macs car plus stable et plus rapide
0
Mymy170 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien beau tout cela, mais je me demande vrm le quel est mieu pour ( l'univers multimédia ) je sais pas si Mac serait capable de supporter de la programmation !
0
Mymy170 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais merci pour ton commentaire, maudit qu'apple c'est classe, j'ai juste peur qu'il pète ou bug après deux ans, comme la plupart de mes iPods.
0
Ayno

Les Mac sont très stable : j'ai acheté un Macbook Pro en 2011 qui fonctionne encore très bien. Sinon Mac supporte la programmation, et les outils ne manquent pas : CodeBlocks, Xcode, Coda, Aptana(avec le plugin PHP), NetBeans, etc.
EDIT : PHPSTORM est aussi disponible sur Mac OS X.
0