Aide pour configurer un PONT sur Routeur

Chiffon -  
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait 3 jour que je cherche et je ne trouve rien de fiable.

Voila j'ai une livebox Pro avec 5 PC (Wifi) branché dessus tout fonctionne tres bien.

Je viens d'acheter un photocopieur et pour qu'il soit Wifi il on mis un routeur dessus.

je n'arrive pas à configurer le routeur du photocopieur pour qu'il soit vue par la livebox Pro.

Donc
Il faut que mon photocopieur soit mis en WIFI (seul dans une piece) et avec un PC de l'autre routeur je veux partager les impressions. Comment Faire ?

Configuration actuel :

Livebox Pro (Web) (cryptage Wap):
Type de réseau PPPoA
Adresse IP 192.168.0.1
Masque sous-réseau IP 255.255.255.0
DHCP On

PC de 1 à 5 :
Mode HDCP sur 192.168.0.1

Le photocopieur (mod AD HOC):
Adresse IP 192.168.0.100
paserelle 192.168.01

mais impossible de le voir.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

tibou47 Messages postés 9 Statut Membre 2

salut,

désolé je me suis pencher sur ton prob mais je ne comprend pas tout ton prob. pk di tu qu'il faut le mettre tout seul dans une pièce?
0
Chiffon

c'est simple, j'ai une live dans une pieces et un groupe de portable brancher dessus qui fonctionne.

mon photocopieur lui je dois pouvoir le deplacer comme si c'etait un portable.

si il me l'avait donner avec une carte wifi (la pas de probleme) mais c'est un routeur qui est dessus.

je veux que le photocopieur soit reconnu sur le reseaux et pour cela il faut que je le connecte en pont mais je n'y arrive pas.

Le photocopieur est seul dans une pieces (juste une prise de courant, comme pour un portable) je ne voie pas ce que tu ne comprend pas !!
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

heu, juste une précision une prise de courant plus une prise reseau ou une prise de courant plus du wifi car là je ne vois pas vraiment ton installation !
0
Chiffon > ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur

photocopieur sur le secteur et le routeur en wifi sur le RJ45 du photocopieur.

Question comment le configurer pour qu'il soit vue par la LiveBox Pro.
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179 > ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur

est-ce que dans la config de la livebox tu vois l'adresse MAC de ton photocopieur ?
0
Chiffon > ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur

non je ne l'a voie pas .

mais dans les reseaux j'en voie 2 la LIVE et le ROUTEUR du photocopieur. mais je ne peux pas me permettre de changer de reseau pour imprimer.

donc il faut que je connect en pont les deux routeurs.....mais comment ?

la live et en cryptage Wap, mais je ne voie pas ou mettre la cle Wap sur le routeur du photocopieur, c'est une live pro il faut d'abord faire la connexion au reseau pour que la live la voie.

Exemple: les pc ne sont vue par la live qu'une seul fois que la cle WAP et mise pour la connexion.
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Salut,
pourquoi avoir mis un routeur sur le photocopieur ?
un point d'accès en mode client aurait été mieux approprié .
sinon , il faudrait que tu te servesde ton "routeur" uniquement en point d'accès (en supposant qu'il fonctionne en mode client) : relier un port lan et non pas wan à ton photocopieur et désactiver le serveur dhcp sur ce "routeur".
Aussi,
tu ne peux pas faire un vrai réseau ethernet ?
le wifi c'est très pratique, mais en utilisation professionnelle, ça doit etre réservé aux portables ou aux installations très provisoires: foires, démos .
0
chiffon

pourquoi ? tout simplement il est vendu comme ca.

le routeur etant professionnel et deja active en mode point accés.

sinon pas d'accord avec toi le wifi meme en pro c'est tres bien temps que tu ne demande pas du giga. deplus le cout et moindre.

moi j'ai un system modulable, donc pas de routeur (cable) pas de fils un reseau wifi simple et fonctionnelle.

ma question est simple.

j'ai un routeur (livebox pro) en 192.168.0.1/255.255.255.0 avec cryptage Wap et un points d'accés (photocopieur) mais je n'arrive pas à faire le pont avec la live.

donc comment faire le pont, quelles sont les parametres a inscrire et les manip ?

un routeur wifi (live) + un routeur (point accés, photocopieur) un PC qui va me servir de partage d'impression comment mettre le photocopieur sur le reseau de la live?
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

"cryptage WAP"
il faut choisir: WEP oui bien WPA ?
donc, tu as PA vendu avec ton photocopieur , pas un routeur, je suppose .
tu dois y configurer le mode client, le ssid, la clé WPA (largement préférable voire indispensable) le filtrage mac . en mode pont (point d'accès client) les adresses ip on s'en fout, elles seront dans le même réseau que le reste. tu mets juste une adresse ip /masque (pas de passerelle) sur ton PA pour l'administration .
c'est tout.
tu configures une adresse ip fixe sur ton copieur , bien sûr.
sinon,
je maintiens la polémique à deux balles: un réseau wifi n'est pas fiable et pas souhaitable pour des machines fixes. la sécurité ne sera jamais possible et les brouillages radio de pires en pires .
à réserver donc aux usages mobiles .
0
chiffon

oui bien sur WAP = WPA erreur de ma part.

sinon c'est bien un Routeur avec les deux options.

donc :

Livebox Pro (Web) (cryptage Wpa):
Type de réseau PPPoA
Adresse IP 192.168.0.1
DHCP On

PC de 1 à 5 :
Mode HDCP sur 192.168.0.1

Le photocopieur (mod AD HOC):
Adresse IP 192.168.0.100
paserelle (rien)

mais comment la live va pouvoir le reconnaitre sans pouvoir mettre la cle?

Je fait le test demain et te tiens informer. merci pour l'aide.
0
brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > chiffon

si si,
il faut rentrer la passphrase WPA sur le PA du copieur .
si c'est vraiment un routeur, il faut le connecter au copieur via un port LAN.
mets une adresse ip (par exemple 192.168.0.50 /24 sur le PA , pas de passerelle)
0
Chiffon > brupala Messages postés 112446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour l'info.

oui, il est bien brancher sur le port lan par du RJ45.

mais il ne me propose pas de mettre la cle de cryptage.

Bon j'ai tel au mec de XeroX, il passe dans l'apres midi, merci leur pub system Wifi patati patata...... j'ai jamais vu un truc aussi complexe à mettre en place il n'aurrai pas pu mettre une carte wifi tout simplement à la place de la carte lan. (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer).

Cela dit, il viens je sort le carnet de cheques et on verra bien. ( sous sorti = augmentation en moins ....).

Merci je te tiens informé.
0

:-)
well, j'ai coché résolu .
au fait, c'était quoi le flash ?
0