Numerotation automatique conditionnée
Résolu
cocotehier
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
cocotehier Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cocotehier Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Et merci de m'accorder un peu de d'aide....Il s'agit d'une base Access articles de textile.
J'ai une requête de sélection qui contient deux champs, le premier est un numero de code. Il admet beaucoup plus que des doublons. Le second champ est un nom de couleur. Si un même code ne comporte jamais de doublons de couleur, en revanche une couleur identique peut avoir des codes différents.
Un gilet admet comme une chemise la couleur blanc smais n'ont pas le même code.
La clé primaire ne me semble pas indiquée.
Je souhaite obtenir un troisième champ qui numerote automatiquement chaque ligne couleur différente pour un même code et recommence à 1 dés que le code change...je vais faire une autre requête....mais je suppose qu'il faut un champ calculé et mes recherches n'ont pas abouties...rank over()....
Encore merci pour vos bonnes idées..
Et merci de m'accorder un peu de d'aide....Il s'agit d'une base Access articles de textile.
J'ai une requête de sélection qui contient deux champs, le premier est un numero de code. Il admet beaucoup plus que des doublons. Le second champ est un nom de couleur. Si un même code ne comporte jamais de doublons de couleur, en revanche une couleur identique peut avoir des codes différents.
Un gilet admet comme une chemise la couleur blanc smais n'ont pas le même code.
La clé primaire ne me semble pas indiquée.
Je souhaite obtenir un troisième champ qui numerote automatiquement chaque ligne couleur différente pour un même code et recommence à 1 dés que le code change...je vais faire une autre requête....mais je suppose qu'il faut un champ calculé et mes recherches n'ont pas abouties...rank over()....
Encore merci pour vos bonnes idées..
A voir également:
- Numerotation automatique conditionnée
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
=SI(A1=A2;B1+1;1)
En colonne A mes codes en colonne C mes différentes couleurs pour un même code... j'ai donc un numéro (automatisé) de couleur..