J'ai un sérieux problème de gravure de DVD

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2007 à 12:10
 sv25170 - 3 juil. 2007 à 12:30
Bonjour,

Voilà je ne suis pas vraiment dans la bonne configuration pour poster ce message mais le sujet me turlupine déjà depuis un moment pour le poster de mon bureau!

J'ai un PC normal avec un graveur de CD et un graveur de DVD externe de la marque SAMSUNG (je crois).
Il y a encore quelques mois je pouvais graver des DVD sans que cela ne me pose trop de problèmes, et encore! J'avais un autre graveur de DVD, un Sony qui coinçait et ne voulait pas graver, je pensais qu'il y avait un problème avec le graveur je l'ai rendu pour un externe et je me demande si le problème ne viendrait pas des logiciels de gravure!

J'avoue que j'ai téléchargé les Nero et autres logiciels type VSO (divXtodvd et copytoDVD) avec leur patch. La transformation s'est faite sans encombre mais la gravure me plante tout le temps ou presque!

Je n'arrive plus à graver de DVD sans que la gravure ne merdoie et donc me grille le DVD
Ca devient agaçant

Alors est ce que vous pouvez m'aider et surtout me conseiller :
Existe t-il un autre convertisseur de divX ou même Xvid pour les transformer en DVD ?(oui j'aime bien meme si on reperd en qualité!)
Que puis-je faire pour solutionner mon problème ? Avec quoi puis-je graver ?
Avez vous besoin de la config de mon PC, si oui comment puis-je vous la donner (oui je suis un peu neuneu!) ?

Merci par avance

Manue
A voir également:

2 réponses

salut,
tu dis la gravure merdec'est a dire??tu as un plantage avec message d'erreur?ton dvd n'est pas lu apres la gravure??
soit plus precise sur le plantage.dvd a dvd/conversion gravure???
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2007 à 12:28
Ah oui pardon...

En fait avec Nero je n'ai pas de message de plantage du tout mais par contre 48h après le début de la gravure (buffer etc...) il grave encore et toujours et impossible de l'arrêter sans devoir faire un ctrl+alt+sup ou de couper le pc...Donc la gravure est de toute façon HS et le DVD grillé!

Sinon avec Nero, le message "La gravure est terminée" comme si pas de problème alors que le DVD est très peu gravé, voire pas du tout mais je ne peux plus réutilisé mon DVD (HS)

Avec CopytoDvD on va dire que j'ai le même problème, j'ai déjà pu graver 2 ou 3 DVD mais au bout d'un moment ça me plante méchant sans message d'erreur! Le graveur est reconnu, le DVD aussi...pas de problème sauf un genre bruit d'hélicoptère et la gravure met des plombes jusqu'à ce que tout se plante!

Je n'ai pas de message d'erreur qui apparait il est bien là le hic!
Je me suis demandée si ce n'était pas mes crack ou patch qui étaient obsolète et que les proprio des logiciels avaient trouver the solution : "tu graves 3 cd et on te plante après?!"

Ca aide un peu plus?
0
post un log nero,tuto ici;
http://www.faq-nero.com/faq022.php
0