Problème de langue/affichage

Résolu/Fermé
TipsieMallowMartini Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 13:04
TipsieMallowMartini Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 13:21
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si je n'ai pas choisi le bon forum, mais cela s'explique par le problème que je rencontre...

J'ai un MacBook Pro sous Yosémite, et je ne sais pas si mon problème vient d'une mauvaise manipulation (de ma part ou de celle de mes chats), mais depuis 1h la moitié des choses écrites sur mon ordinateur sont écrites avec des caractères que je ne connais pas (autre langue ?). Ce qui est bizarre, c'est bien que ça ne touche que la moitié de l'ordinateur...
Dans le Launchpad par exemple, tout est bien écrit en français.
Mais dans les Préférences Système ou avec les adresses Internet...C'est une autre histoire.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider s'il vous plaît ?

PS : comment joint-on des captures d'écran aux messages ? Vous montrer mon problème pour illustrer mes propos pourrait être utile...
A voir également:

2 réponses

TipsieMallowMartini Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
Modifié par TipsieMallowMartini le 22/05/2015 à 13:12
Une première capture d'écran (Préférences Système) :

Une seconde (le Launchpad où tout s'affiche correctement) :

Et la dernière qui montre le menu déroulant proposé lorsque j'ai voulu choisir le forum :
0
TipsieMallowMartini Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 13:21
J'ai redémarré mon ordinateur et tout se réaffiche correctement : problème réglé !
0