Je tente de ressusciter mon MacClassic 2

Fermé
NickyMtl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 22 mai 2015 à 03:53
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2015 à 17:26
Bonjour à tous,
J'ai retranché avec succès mon vieux MacClassique 2 acheté en 1992 il y a près d'un an. Tout fonctionnait encore à merveille. Je le ressort aujourd'hui après avoir passé 1 an couché sur une tablette. Tout démarre bien mais il bloque sur un écran gris, barre blanche en haut et la flèche noire. Puis... rien... Même le boing d'entrée me semble venir de loin. J'ai tenté le contrôle-commande-X-O sans succès. Vous auriez une idée comment faire apparaître le bureau et toutes les commandes ? J'ai retrouvé des textes sur de vieilles disquettes que j'aimerais beaucoup récupérer. Un grand merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2015 à 19:03
Bonjour,

si tu possèdes encore les disquettes d'installation, insert la disque 1, ou la disquette 6 si ma mémoire est bonne, et redémarre le Mac. Il est supposé démarrer avant tout sur une disquette insérée si celle ci contient un système valide.

La disquette 1 permet une ré-installation, et la disquette 6, (à vérifier, sinon il faut regarder la disquette marqué Utilitaires ou un truc du genre), permet de démarrer le Mac et contient des utilitaires comme SOS disque. Dans les 2 cas, tu devrais avoir accès au disque dur interne après démarrage sur disquette.

bonne chance
0
NickyMtl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 03:08
Merci Francis.. malheureusement, je n'ai pas conservé ces disquettes.. existe-il un autre remède miracle ?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2015 à 17:26
Bonjour,

Non, ce type de Mac ne peut démarrer sur autre chose que sur une disquette ou sur un disque dur.

Son mode de fonctionnement lorsque on le met en route consiste à chercher un OS sur une disquette, si aucune disquette, il va chercher sur un disque externe connecté en SCSI, puis sur le disque interne. Il accepte jusqu'au système Mac OS 7. Il faudrait trouver une disquette ou un jeu de disquettes...
Autre solution, lui connecter un disque externe SCSI ou ZIP Iomega sur lequel est enregistré des images disque système de type .img ...
0