Formatage de Sytème : Réinstaller windows depuis Tails

Fermé
Niiko' Messages postés 299 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - Modifié par Niiko' le 22/05/2015 à 00:58
3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 28 mai 2015 à 00:04
Bonjour,

Il m'arrive une histoire... Inimagineable.
J'ai voulu formater mon PC, mais ce coup ci réinstaller windows non pas depuis ma partition Recovery, mais depuis un ISO officiel, sans aucun bloatware.
Quand j'ai voulu l'installer, message d'erreur : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du type de partition GPT".

Et la, catastrophe. Alors que j'aurais pu m'arrêter la et repartir sur ma partition recovery, non, me voilà en train de formater depuis ma clé usb d'installation Windows 7 mes deux partitions (C et D)... Mais j'ai également formaté la partition "Système" !! Il ne me reste que ma partition recovery, mais sans sytème, impossible d'y accéder !!!
Mon seul réconfort est que j'ai pu dénicher une clé usb bootable avec le système d'exploitation tail. Je peux donc démarrer sous cet OS.

Si jamais l'un d'entre vous peut me sauver et m'indiquer comment revenir sur Windows (jamais je n'aurais cru dire ça !), je le remercierais infiniment !!

EDIT : Je viens de voir que depuis Tails je peux modifier le typer de partitions de toutes mes partitions, si jamais ça peut aider...
A voir également:

2 réponses

3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 228
22 mai 2015 à 03:21
Bonjour,

Est-ce que tu as des données à récupérer sur C: et D: ?
Si oui, est-ce que tu as formaté les deux partitions?
Si non, tu peux créer une clé USB bootable et casser toutes les partitions: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0
Niiko' Messages postés 299 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 12
22 mai 2015 à 06:06
Bonjour, et merci pour votre réponse !

Je n'ai plus aucune donnée à récupérer non, mais je ne peut pas suivre ce titi car je n'ai pas accès à Windows, mais seulement à Tails.
J'ai formaté C:. D:, et la partition cachée dédiée au système.
0
3IR3 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 228
28 mai 2015 à 00:04
Essaie de créer une clé USB bootable avec le lien que je t'ai mis au dessus à partir d'un autre PC. Ensuite tu démarres sur ta clé et tu ré-installe complètement Windows. Je pense que c'est le mieux à faire.
0