Installation ubuntu 7.04 feisty fawn: pb Xorg
Fermé
padawan29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2007
-
3 juil. 2007 à 11:27
michedesg - 29 sept. 2007 à 11:06
michedesg - 29 sept. 2007 à 11:06
A voir également:
- Installation ubuntu 7.04 feisty fawn: pb Xorg
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
3 juil. 2007 à 11:38
3 juil. 2007 à 11:38
En googlant, je suis tombé sur ça:
http://www.blog.fbollon.net/archives/36
J'espère que ça pourra t'aider.
http://www.blog.fbollon.net/archives/36
J'espère que ça pourra t'aider.
Bonjour,
Oui cela peut arriver avec certaines carte graphique. le problème indique que le système n'a pas pu charger de modules (plus ou moins un drivers sous windows). En fait, les pilote nvidia et Ati ne sont pas libre c'est pourquoi il ne sont pas inclus dans Ubuntu.
Pour cela il va falloir installer les pilotes ATI. Pour cela je te conseille de passer par un pilote générique dans un premier temps.
Presse simultanément Ctrl + Alt + F1 pour arriver en mode console, après avoir démarré ton pc et valider les message d'erreur
Il faut maintenant que tu te loggues avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as choisi lors de l'installation.
On va modifier le fichier de configuration du server X qui gère l'affichage pour lui indiquer d'utiliser un autre "pilote" pour faire fonctionner la carte graphique.
Tape :
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Il faut que tu atteignes ensuite Dans la section Device, et tu indiques "ati" ou "radeon" en lieu et place de ce qu'il y avait.
Tu sauvegardes les modifications par ctrl + X et tu réponds o pour enregistrer (le dialogue de l'application est en bas de l'écran), et tu valides une fois encore sur entrée pour spécifié l'emplacement et le nom de ce fichier de configuration qui reste inchangé.
Ensuite il faut relancer le serveur graphique :
Tape :
sudo /etc/init.d/gdm restart
Oui cela peut arriver avec certaines carte graphique. le problème indique que le système n'a pas pu charger de modules (plus ou moins un drivers sous windows). En fait, les pilote nvidia et Ati ne sont pas libre c'est pourquoi il ne sont pas inclus dans Ubuntu.
Pour cela il va falloir installer les pilotes ATI. Pour cela je te conseille de passer par un pilote générique dans un premier temps.
Presse simultanément Ctrl + Alt + F1 pour arriver en mode console, après avoir démarré ton pc et valider les message d'erreur
Il faut maintenant que tu te loggues avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as choisi lors de l'installation.
On va modifier le fichier de configuration du server X qui gère l'affichage pour lui indiquer d'utiliser un autre "pilote" pour faire fonctionner la carte graphique.
Tape :
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Il faut que tu atteignes ensuite Dans la section Device, et tu indiques "ati" ou "radeon" en lieu et place de ce qu'il y avait.
Tu sauvegardes les modifications par ctrl + X et tu réponds o pour enregistrer (le dialogue de l'application est en bas de l'écran), et tu valides une fois encore sur entrée pour spécifié l'emplacement et le nom de ce fichier de configuration qui reste inchangé.
Ensuite il faut relancer le serveur graphique :
Tape :
sudo /etc/init.d/gdm restart
il y a plus simple ;)
http://www.blog.fbollon.net/archives/94
je l'ai testé avec la même carte graphique et ça marche nickel !
http://www.blog.fbollon.net/archives/94
je l'ai testé avec la même carte graphique et ça marche nickel !
"envy" n'existe pas pour une architecture PPC? J'ai le même soucis que padawan29 mais j'ai un mac MDD G4 PPC avec une ati radeon 9000 pro?
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
aidez moi svp je pete un plomb
j'ai un ASUS X50V, je voudrais installer ubuntu avec le live cd mais celui ci se blok au logo apres m'avoir indiqué ke l'interface graphique n'était pas configurée au installée corectement .
ma carte graphique est : ATI RADEON X2300 . je ne trouve pas de driver parce qu'apparmen il n'existe pas ; mais je ne vais quand meme pas arréter la????? il y a bien une solution ???????
aidez moi svp je pete un plomb
j'ai un ASUS X50V, je voudrais installer ubuntu avec le live cd mais celui ci se blok au logo apres m'avoir indiqué ke l'interface graphique n'était pas configurée au installée corectement .
ma carte graphique est : ATI RADEON X2300 . je ne trouve pas de driver parce qu'apparmen il n'existe pas ; mais je ne vais quand meme pas arréter la????? il y a bien une solution ???????