Ordinateur ne démarre pas

Fermé
flo.6 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 19:44
 lobos - 22 mai 2015 à 11:31
Bonjour ,

Suite à une mise à jour qui s'effectuait ,le redémarrage était obligatoire ,seulement il s'allume depuis tout à l'heure mais reste au même point et ne se charge pas .Il revient sur une page ou il faut choisir entre différentes options mais rien ne fonctionne ,il se redémarre et reste sur la page .

Je ne sais pas d'ou sa vient ,je suis sous windows 8.

Merci d'avance

2 réponses

LongAzBan Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 9
21 mai 2015 à 20:39
Tu peux essayer de vérifier dans le BIOS si l'option boot > SSD only est activé. Si non, active là.

Essaie de démarré en mode sans échec ( Au "démarage" de l'ordi, appuie sur F8.)

Jette un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

Au pire, va voir chez microsoft.

Et si tu n'arrive vraiment pas a démarrer malgrès tout, installe Linux (c'est plus stable :-) )

En espèrant que tout ca va t'aider.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 22:46
Salut,

En espérant que tout ca va t'aider. Sans vouloir te vexer, j'en doute.

1. Vérifie dans le BIOS si l'option boot > SSD only est activé. Quel est le rapport ?
2. Essaie de démarrer en mode sans échec ( Au "démarage" de l'ordi, appuie sur F8.) Ne fonctionne plus avec W8.
3. http://www.commentcamarche.net/faq/24811-windows-ne-demarre-plus-que-faire : Le seul lien valable (W8) exige que le système démarre.
4. Au pire, va voir chez microsoft. : ils ne gèrent pas les versions préinstallées.
5. Installe Linux (c'est plus stable). C'est un noyau, et non un système d'exploitation.

Première chose à faire, fabriquer un outil de réparation et démarrer le pc dessus :

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
LongAzBan Messages postés 32 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 9 > Utilisateur anonyme
22 mai 2015 à 07:31
Pour le BIOS, c'est parce qu'une fois j'avais desactivé cette option et mon pc ne démarais plus.

Soory, je ne savais pas qu'il n'y avais plus le mode sans echec dans windows 8.

Pour Linux, je parlais de GNU/Linux et des distrubutions (Arch, ubuntu, etc...)

Iweku, j'essaie d'aider, je ne donne peut-etre pas tout ce qu'il faut mais pas la peine de me cracher dessus...
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2015 à 10:04
Re,

pas la peine de me cracher dessus...... personne ne crache sur qui que ce soit, et tout le monde peut se tromper.

J'ai précisé les choses sans méchanceté, me semble-t-il. Et il me paraît raisonnable de ne pas laisser de réponse fausse orienter le demandeur vers de mauvaises pistes.
0
Bonjour,

Première chose à vérifier :
c'est que tu n'a rien laissé de brancher qui puisse perturber le redémarrage de ton pc :
- style carte SD
- clef USB
- disque dur externe
- etc...

Autre possibilité si tu as 2 Disques Durs installés sur ton ordi :
tu laisses uniquement le DISQUE 0 connecté et tu déconnecte l'autre par le câble SATA.

Après dis nous en un peu plus sur ta config ;o)
0