Projet mettant en lien des données excel dans ppt ou autre

Fermé
justinedes - 21 mai 2015 à 17:39
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 23 mai 2015 à 08:19
Bonjour,

J'ai un projet assez complexe à réaliser. Pour faire simple nous avons des base de données de stock de produit via TCD. Je dois indiquer dans un power point (ou autre mais qui rende présentable) par exemple pour telle évènement s'affiche les produit qui peuvent être utilisé ainsi que les quantités et leur image.

Avez vous des idées ? je maitrise très peu les macro ...

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
22 mai 2015 à 06:10
Bonjour,

PowerPoint, sûrement pas.
Mais Excel et Word, oui, via la fonction de fusion/publipostage.
En gros, tu crées ta fiche produit dans Word sous forme de tableau par exemple, avec l'emplacement pour l'image, et chaque zone variable sera repérée par un code qui ira chercher la donnée dans le tableau Excel.

Pour la partie image, regarde la page de m@rina à ce sujet :
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/93-publimage
0
En effet ce post est intéressant je note merci!

Par contre, comment faire au sujet de la recherche par évènement.

Par exemple j'ai fait en colonne A de ma base le récapitulatif de tout mes documents. Comment déterminer que pour telle réunion (par exemple sur les chaises) il doit aller me m'afficher dans un doc tous les éléments concernant les chaises.

J'ai commencé en nommant ma colonne B "réunion chaises" et en cochant, par un "x", les documents de la colonne A qui sont concernés, mais je manque d'imagination par la suite ... Je ne sais pas si je suis sur la bonne piste.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
23 mai 2015 à 08:19
La fonction de publipostage de Word offre la possibilité de filtrer les enregistrements sur un ou plusieurs critères, et cela d'une façon simple. Par exemple, Réunion Chaises est égal à X.
La fusion se fera alors uniquement sur ce critère.

C-Claire
0