Comment empêcher la mise en veille à la fermeture du capot ?

Fermé
Pierre - 20 mai 2015 à 21:00
 Pierre - 21 mai 2015 à 18:28
Bonjour,
J'aimerais empêcher la mise en veille à la fermeture du capot de mon laptop sous Debian Wheezy (gnome).
Cependant, le fichier /etc/systemd/logind.conf n'existe pas sur le pc.
Est-ce normal ? Dois-je le créer ? Y a-t-il une autre méthode ?
Merci bien.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
21 mai 2015 à 18:19
Salut,
Cependant, le fichier /etc/systemd/logind.conf n'existe pas sur le pc
Normal, Wheezy utilises System V et non pas systemd (Jessie oui en revanche) ;-\

Tu n'as pas d'interface graphique sur ton système ?
Parce que normalement via les paramètres du Gestionnaire d'énergie, l'option existe.

Et soit dit en passant, on ne tutoie pas un inconnu. Internet ne dispense pas de politesse.
Si si, c'est la règle de mise dans les forums ;-)
0
Merci pour cette information. :)
Alors concernant l'interface graphique, j'ai installe Gnome. Mais seulement le minimum (gnome-core). Du coup, je pense que c'est dû à cela, je n'ai pas beaucoup de paramètres dans le gestionnaire d'énergie. Je paramétrer la mise en veille (ou autre) seulement dans le cas d'une inactivité prolongée (temps paramétrable).
J'imagine que ce système V n'est pas construit de la même manière que le système D et qu'il est donc inutile de chercher un /etc/systemv/logind.conf (ou loginv.conf) ?

Edit : Je viens de voir que Wheezy est la version 7 alors que Jessie est la version 8. Du coup, y a-t-il moyen de "mettre à jour" ma version de Debian sans perdre mes paquets et mes configurations ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 21/05/2015 à 05:52
Bonjour
C'est normal que le pc se mette en veille si tu ferme le capot.
C'est conçu dans la fabrication du pc.
Pourquoi laisser l'écran ouvert si la capot est fermé ?
C'est tout a fait illogique et usure et consommation inutile.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
-1
Merci beaucoup pour cette intervention utile et pertinente.
Toute fois, ce genre de commentaire ne m'intéresse aucunement.
J'ai posé une question, j'en attends donc une réponse, c'est tout.
Donc si vous avez la réponse, vous pouvez la donner, mais si vous ne l'avez pas, nul ne sert d'essayer de se faire remarquer.
Cordialement.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 mai 2015 à 14:25
Pas besoin de te faire remarquer par ton insolence.
La mise en veille est automatique a la fermeture du capot sur toutes les marques de pc portables.
Tu ouvre ton pc et tu coupe le fil qui met le pc en veille. :o))
-1
Pierre > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
21 mai 2015 à 17:52
Sur n'importe quel autre PC de n'importe quelle autre marque et sous n'importe quel système d'exploitation, l'on peut paramétrer cette mise en veille. Même sous Debian, on est sensé le pouvoir en modifiant le fichier susmentionné, d'où ma question.
En ce qui concerne l'insolence, je ne saurais que vous conseiller d'ouvrir un dictionnaire pour apprendre le réel sens de ce mot, cela vous évitera de bien fâcheuses erreurs à l'avenir....
Et soit dit en passant, on ne tutoie pas un inconnu. Internet ne dispense pas de politesse.
Cordialement.
1