Réduire sont temps de jeux

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2015 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2015 à 15:06
Bonsoir je voudrai demandez de l aide a tout le monde ses primordial pour ma survie voir ma santé je m'explique jai actuelement 16 ans je joue au Jeux video depuis mes 6 ans jusque a mes 10 ans quand je jouai je m "amuser", depuis ces quelque dernière années je me rend compte que je joue trop ( ça vas de 9H a 15H par jours en ce moment), queelle sont vos conseille pour réduire ce problème) je ne cherche pas a stopper complètement , juste arriver a jouer avec modération

dans l' attente de votre réponse

froztiz.

Ps si je ne poste pas dans la bonne cathégorie merci au Modérateur de déplacer mon poste.



A voir également:

2 réponses

soul5000 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 6
Modifié par soul5000 le 21/05/2015 à 09:30
Salut froztizgamerz,


Le jeu en soi sur PC est un bon moyen pour développer ses facultés mentales, mais je suis d'accord avec toi 9h à 15h c'est pas mal.

Déjà, le premier inconvénient à mon avis concerne la santé. Surtout à 16 ans, ton corps est en croissance et tes muscles ont besoin de se développer. Rester trop assis est nocif pour le corps selon plusieurs études. Aussi, les muscles que tu développes aujourd'hui sont ceux que tu garderas pour le reste de ta vie, et les négliger risque de te rendre les choses plus difficiles à l'avenir, surtout si tu a des problèmes du surpoids. Donc déjà, cette raison est une bonne motivation pour éviter de rester plus de 1 ou 2 heures assis ou allongé devant ton PC.

Le deuxième point est qu'avoir un corps solide, bâti (c'est un peu simpliste peut-être) mais ça aide quand même pour se faire respecter, surtout à l'adolescence.

Le troisième point est que tu restes devant ton PC, pour la simple raison que c'est ce qui te passionne le plus et que tu ne trouves pas mieux. Mais parfois on ne trouve pas mieux parce qu'on ne cherche pas mieux.

Je vais te proposer mieux si tu le permets. Pourquoi tu ne commencerais pas aujourd'hui à oeuvrer pour réaliser tes rêves. Tu peux prendre un papier et faire une liste de tes rêves les plus fous. Et puis tu peux te demander quelle stratégie adopter pour les atteindre. Étudier, apprendre à manier un instrument, pratiquer du skate, faire du théâtre, etc.. Il suffit de commencer et s'exercer petit à petit jusqu'à la maîtrise.

Le quatrième point est qu'à 16 ans, le cerveau tout comme le corps est lui aussi en croissance et a besoin de se former, le lycée permet d'acquérir des connaissances de base qui, si elles manquent, peuvent poser des problèmes dans le futur, c'est un peu comme une mise à jour. Et pour ne pas être dégoûté par les études, il suffit de ne pas les laisser envahir ta vie. 30 à 40 heures par semaines (cours en classe inclus) suffisent largement et peuvent être bouclées le jeudi à raison de 10 heures par jour.

Voici quelques petites bases à connaitre (si tu ne les connais pas déjà) :

- Taper au clavier avec ses cinq doigts sans regarder ses mains : Encore beaucoup de gens ne savent pas le faire, et ça peut vraiment poser des problèmes aujourd'hui comme dans l'avenir.

- Connaître les pays, leur emplacement et leur capitale : Avoir une connaissance de base sur la géographie, c'est connaitre les centres de décisions et comprendre le monde ou on vit pour devenir actif et non plus passif.

- Lire le dictionnaire : Peu de gens le font, mais notre cerveau appréhende le monde avec des mots. Et enrichir son vocabulaire c'est aussi développer son cerveau, ses connexions neuronales et son intelligence. On n'est pas obligé de se souvenir de tous les mots du dictionnaire. Mais on peut le lire rapidement. Les mots s'impriment dans l'inconscient.

- Connaitre l'étymologie des mots : Connaitre les racines des mots permet de comprendre le sens profond d'un terme, et permet d'être plus précis et pertinent lorsqu'on parle. Exemple : Cosmétique a la même racine que Cosmos. Il suffit de faire attention à l'étymologie lorsqu'on consulte un dictionnaire. C'est le premier paragraphe dans le Wiktionnaire.


- Connaitre l'alphabet : Ça parait simple, mais il existe des gens qui ne le connaissent pas. pourtant ça aide, en plus de connaitre toutes les lettres, à retrouver ce qu'on cherche dans le cas de classements par ordre alphabétique.


- Avoir des connaissances de base en diététique : Savoir ce que c'est qu'un repas équilibré, ce que veut dire protéines, glucides, lipides, comment les manger sans excès et ne pas se retrouver avec des problèmes de santé (Savoir cuisiner en fait aussi partie). Beaucoup de gens aujourd'hui n'ont aucune conscience de ce qu'ils mangent et s'abîment la santé.


- Savoir écrire : Ça fait partie du programme au lycée. Savoir écrire une dissertation apprend aussi à articuler une pensée et à savoir la développer.


- Lire des livres : Les livres ont le pouvoir de bouleverser un individu. En plus de développer l'intelligence, ils développent aussi le regard sur le monde. De nombreuses études démontrent l'impact de la lecture sur le développement du cerveau et de l'intelligence.

- Parler anglais : Aujourd'hui si on parle anglais, on peut se faire comprendre dans quasiment tous les pays du monde. Ça permet aussi d'accéder à tout un univers culturel et économique.


C'est un peu comme un jeu de stratégie, tu commence avec des moyens, et puis tu ramasse des point, tu mobilises des pions, tu développes, pour au final atteindre ton ou tes objectif(s). Tes ennemis te mettent des bâtons dans les roues, tu les évites, les dépasse ou les mets en échec, tout est une question de choix à faire.


Voilà, je crois que ça fait déjà pas mal de raisons de faire autre chose. J'espère que ça a répondu à ta question. Il suffit de savoir que ton temps est précieux et que tu n'as pas à le perdre avec des gens qui ne t'apportent rien.


Quelques liens utiles:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Di%C3%A9t%C3%A9tique
https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=nutrition_th
https://www.lemonde.fr/sante/article/2014/01/24/la-sedentarite-tue-plus-que-le-tabac_4354073_1651302.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Workout
https://www.maxisciences.com/lecture/lire-un-bon-roman-modifierait-biologiquement-le-cerveau_art31693.html
https://www.youtube.com/watch?v=NA7RPSiGpaE
https://www.keybr.com/!game
https://fr.wikihow.com/taper-plus-vite-au-clavier
https://world-geography-games.com/fr/index.html
https://www.francaisfacile.com/
https://www.espacefrancais.com/apprendre-a-rediger-correctement/




à plus,







M.S.
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2015 à 13:09
Bonjour, le problème est que les soucis de luxation rotulière me bloque pour pas mal de chose , j' aimerais faire plein de chose , j' ai bien consience que de rester sur le pc c'est mauvais surtout a mon Age, mes bon avec ce problme de luxation au rotule je ne c'est pas trop quoi faire comme sport ( le sport me tente énormément)
je ne c'est pas si au sujet des jeux tu a étai dans le même cas que moi ( ou alors d' autre personne de ton Entourage)
bonne journée

Froztiz
0
soul5000 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 6
Modifié par soul5000 le 23/05/2015 à 02:51
Re,


Dans ton cas le meilleur conseiller est ton médecin, ou le kiné. Tu peux lui demander ce que tu peux faire comme activité physique. Ton kiné peut aussi te conseiller des exercices de renforcement musculaire. En règle générale, natation + pompes + abdos 3 fois/semaines suffit en cas de problèmes aux articulations, mais il vaut mieux confirmer avec un professionnel.


Après ça ne sert à rien de se dire, "ah j'ai un problème à la rotule, alors je fais rien et je retourne devant mon PC en attendant des jours meilleurs". Tu peux très bien élaborer une stratégie qui prenne en compte ton problème et faire en sorte de trouver des possibilités.

En plus, dans peu de temps tu vas avoir 18, 20 ans et à cet age, généralement, on a envie de prendre les voiles. Donc le mieux est de se préparer dès maintenant. Parce-que si tes parents te coupent les vivres et te poussent à travailler, tu sera dans ce cas forcé d'arrêter de jouer faute de temps, à moins que tu aies de l'argent en réserve. Je ne sais pas à quel jeu tu joues, mais des compétitions qui rapportent de l'argent peuvent être une option.

Après, je vais être franc avec toi, tu as beaucoup de fautes dans tes messages, et tu sembles avoir des lacunes sérieuses en français. À moins que tu aies une autre langue que tu maîtrises, si tu ne prends pas les mesures nécessaires pour changer ça maintenant, tu risques de te limiter sérieusement tes possibilité dans le futur. Et tu risques de le payer très cher en te retrouvant coincé dans un travail qui t'ennuie. Et ce n'est pas en jouant sur le PC que ça changera.


à plus,
1
Utilisateur anonyme
23 mai 2015 à 15:06
Bonjour, en jeux j je joue surtout a league of legend, je vient de passer level 21

En tout cas merci de tes conseille bonne journée

froztiz
0