Copie de windows et bluescreen

Fermé
imaane - Modifié par imaane le 20/05/2015 à 18:38
 imaane - 21 mai 2015 à 18:27
Bonjour,

J'ai achète de nouveaux composants pour PC il y a maintenant 2 mois et les ai assemble avec un disque de dur d'un PC de marque HP datant de 6 ans, sur lequel il y a ma version de windows.

Depuis son assemblage, windows m'avait dit que la cle de produit n'était pas bonne ( alors que c'est la même qu'avant normalement...) mais cela ne posait pas problème. Depuis quelques semaines un message s'affiche a chaque démarrage pour me demander d'activer ma cle et mon écran est noir ( numéro 7601 ). Depuis hier maintenant mon système d'exploitation bug et au bout de 2 min apres l'ouverture de ma session plus aucuns programmes ne répondent. Au bout d'un moment mon PC crash et affiche un bluescreen et redémarre ...

En mode sans échec l'ordi fonctionne normalement.

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12608 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 8 305
20 mai 2015 à 22:47
Bonsoir,

Commence par l'activation, voir ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/activate-windows-7-or-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0#1TC=windows-7
Tu devais avoir une licence OEM lié au matériel. Comme tu as changé la configuration d'origine il faut faire l'activation soit par internet et sinon par téléphone.
As tu aussi mis à jour tous tes pilotes?

Tu peux aussi nous transmettre ton bleu screen avec ce logiciel https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Cdlt.
0
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Pour l'activation je ne peux toujours pas la faire car en suivant les instructions de Microsoft , dans " activez windows maintenant " on ne me propose que d'acheter une nouvelle CLE, d'en rentrer une ou de demander l'aide a HP mais pas " autres moyens d'activation " par MoDem ou téléphone par exemple.

J'ai touche a mes pilotes de carte graphique récemment, mais ce n'était pas la première fois que je le faisais et ça s'est tjr bien passe. Hier le problème s'est résolu ( pour 1 journée seulement ) lorsque j'ai désinstallee et réinstallée les pilotes ATI avec le CD fourni avec mon CPU. Mais depuis cette aprem s'est redevenue comme avant et j'ai encore eu un bluescreen.

Sinon pour les autres pilotes , ceux de mon matériel doivent être a jour puisque je les ai installe il n'y a pas longtemps. Ceux de windows également puisque mon ordi fait souvent les mises a jours ( enfin plus maintenant vu que mon windows n'est pas considéré comme authentique )
0